Visiter Bellicon.Com

Le trampoline est idéal pour faire bouger la lymphe. Dès que vous bougez votre corps, vous activez votre système cardiovasculaire et lymphatique, et le métabolisme de votre corps est lui aussi stimulé. Tout cela procure à l’organisme un grand nombre d’effets positifs.

 

Le système lymphatique n’a pas de pompe en tant que tel, seul un mouvement du corps régulier et quotidien permet une activation et une accélération de la circulation lymphatique. Le corps élimine et évacue ses toxines plus efficacement, le déplacement de nos toxines et déchets s’active dans les canaux lymphatiques vers les ganglions pour épuration puis vers les portes de sortie de notre corps que sont nos émonctoires. Ce processus est en outre un facteur très positif pour lutter contre la congestion en général.

 

L´entraînement régulier sur le trampoline n’est donc pas seulement un moyen efficace d’améliorer sensiblement sa forme physique, mais il permet également de s´épargner éventuellement un drainage lymphatique manuel.

 

Le trampoline permet tout autant de faire bouger la lymphe, d’activer la circulation lymphatique que d’activer aussi l’élimination par les émonctoires, en particulier le péristaltisme intestinal, l’élimination par les intestins est favorisé. L’élimination rénale gagnera aussi à ce mouvement régulier d’oscillation. C’est donc tout le système de détoxination et d’élimination qui est stimulé, aidé et soutenu par cette pratique régulière et quotidienne.

 

De plus, lorsque vous vous amusez sur un trampoline, vous sollicitez l’ensemble de vos muscles. Le plus important est de faire travailler la musculature stabilisatrice du squelette pour une bonne posture de votre corps. Tendons, ligaments et articulations sont ainsi sollicités en douceur sans demander d’efforts trop importants.

 

Vous trouverez sur le net de nombreuses vidéos d’entraînements et de séries d’exercices. C’est une manière très amusante de faire de l’exercice, toute la famille adore ! Osciller, sautiller, sauter, il y en a pour tous les âges. De plus, faire du trampoline est bien adapté à nos rythmes de vie actuels qui nous ont grandement sédentarisés. Une manière joyeuse de vous maintenir en forme et de tonifier votre silhouette !

 

Les trampolines fabriqués par Bellicon© sont parmi les meilleurs du marché : la particularité de cette marque est son système unique d’élastiques multiples qui permettent de rebondir beaucoup plus doucement que sur un trampoline conventionnel avec des ressorts métalliques ou un seul élastique . Ce système d’élastiques multiples est incomparable en terme de douceur, d’efficacité et de durabilité et après de nombreux essais de trampolines c’est le modèle qu’a choisi de recommander Thierry

 

Vidéos de Thierry à ce sujet :

 

Vidéo du 15/01/15 : Trampoline, lymphe et perte de poids

 

Vidéo du 29/02/12 : On bouge la lymphe