L’irrigation colonique ou hydrothérapie du côlon permet d’accélérer le processus de nettoyage et de régénération. Elle permet de nettoyer la paroi du côlon en profondeur, afin de faciliter la sortie des toxines vers le milieu extérieur et l'assimilation des nutriments vers le milieu intérieur, et de rééquilibrer la flore intestinale. L’action liée de l’eau et du massage du praticien va en effet chercher dans les replis de la paroi intestinale des déchets et toxines (revêtement muqueux mort, gaz, matières fécales, résidus irritants, toxines et parasites…) depuis longtemps accumulés.

 

Cette technique ancienne est un outil extraordinaire pour les personnes ayant le côlon extrêmement enflammé et abîmé, ou en cas de forte dysbiose intestinale et malabsorbtion marquée entre autre.

 

Cette technique est rendue possible grâce à un appareil sophistiqué, qui permet d’obtenir une eau douce, pure, ainsi qu’un débit, une pression et une température stables pendant tout le traitement.

 

Son coût est parfois élevé, allant de 50 à 150 euros. Il est souvent conseillé de faire une série de 3 ou 5 irrigations en quelques semaines. Sur le long terme, un nettoyage doux (par exemple une combinaison de plantes pour la sphère intestinale + psyllium + compresses d’huile de ricin sur le ventre + jus au quotidien) tout en privilégiant une alimentation propre à notre espèce et un mode de vie physiologique, donne de très bons résultats.

 

Le choix du praticien est important : expérience et qualité d’écoute et de massage sont des facteurs importants pour la bonne conduite de cette pratique. Un bon massage peut tout à fait décupler l’effet de l’irrigation.

 

Attention pour les personnes épuisées ou en état de fatigue avancée : les irrigations prennent de l’énergie.

 

Vidéos de Thierry à ce sujet :

 

Découvrez l’hydrothérapie du colon

 

 

 

Hydrothérapeutes que nous recommandons : 

 

En Région parisienne : Anne HERTAUX, 1 Rue Jules Ferry, 94130 Nogent-sur-Marne - Tél : 01 43 94 06 36

Au Pays Basque : Patricia DUMONTEIL, 51 avenue de la Milady, 64200 Biarritz - Tél : 06 86 08 77 70

A Bordeaux : Patrice MICHENEAU, 188 Cours Gambetta, 33400 Talence - Tél : 06 86 44 79 69

Dans les Pyrénées Orientales : Marie-Christine HUGUET, 15 Avenue Marcel Carbonnell, 66330 Cabestany - Tél : 06 11 57 39 33