
-
Les jus de légumes et de fruits
Les jus de légumes et de fruits fraichement sortis d’un extracteur de jus présentent un très fort potentiel d’activation de régénération. Les bienfaits observés sont nombreux : disparition des maux et « maladies », énergie constante, joie de vivre, sensation de bien être, meilleure relation avec notre entourage.
Lire la suite -
L'huile de ricin
L’huile de ricin, également appelée « La Main du Christ » (Palma Cristi), contient un principe actif : l’acide ricinoléique. Cet acide augmente la production de globules blancs à l'endroit où il est appliqué : reins, vessie, foie, intestins, articulations, etc. Il libère les stases de toxines pour les répartir dans le corps et il a un rôle anti-inflammatoire.
Lire la suite -
L'hydrothérapie du côlon
L’irrigation colonique ou hydrothérapie du côlon permet d’accélérer le processus de nettoyage et de régénération. Elle permet de nettoyer la paroi du côlon en profondeur, afin de faciliter la sortie des toxines vers le milieu extérieur et l'assimilation des nutriments vers le milieu intérieur, et de rééquilibrer la flore intestinale.
Lire la suite -
Les plantes médecinales
Les plantes sauvages contiennent beaucoup de principes actifs, d’où l’appellation plantes médecinales. L’idée maitresse de l’utilisation raisonnée des plantes médicinales est de chercher à optimiser les mécanismes d’auto-guérison inscrits dans la nature même du fonctionnement de l’organisme.
Lire la suite -
Les lavements
Les lavements sont idéaux pour nettoyer le colon, extrêmement congestionné chez la plupart d’entre nous. Ils représentent une pratique simple, efficace et abordable, et qui plus est une pratique qui peut se faire chez soi aussi régulièrement que nécessaire.
Lire la suite -
Le brossage àsec
La pratique quotidienne du brossage à sec de la peau est non seulement une technique régénérante par excellence, mais elle est aussi le meilleur nettoyage pour la peau qui puisse se faire. Elle est une aide extraordinaire et majeure à la détoxination car elle permet de débloquer l’émonctoire peau qui est une très grande surface d’élimination.
Lire la suite -
Le sérum de Quinton
(l'eau de mer)René Quinton a mis en évidence la similitude et l'osmose entre notre milieu interne organique et le milieu marin. De fait, utilisé en accompagnement d’une hygiène de vie adaptée, le sérum de Quinton régule notre pH, réduisant considérablement l’acidité.
Lire la suite -
Le trampoline
Le trampoline est idéal pour faire bouger la lymphe. Dès que vous bougez votre corps, vous activez votre système cardiovasculaire et lymphatique, et le métabolisme de votre corps est lui aussi stimulé. Tout cela procure à l’organisme un grand nombre d’effets positifs.
Lire la suite -
L'argile
Le maître mot, avec l'argile, c'est CONFIANCE : elle est à l'origine de la vie sur terre, c'est elle qui a permis aux atomes de se relier et de s'organiser, elle qui a sélectionné ce qui favorisait l'existence et rejeté ce qui la desservait. Elle ne fait jamais d'erreur, son seul défaut – si elle en a un - serait d'être parfois radicale, un excès de bonne volonté.
Lire la suite