Vos témoignages

Ici sont rassemblés tous vos témoignages, ce livre d'or est une illustration magnifique de ce mouvement profond de régénération qui peut impacter chacun de nous. je vous invite à parcourir ces témoignages, forts, touchants, émouvants et à faire le choix, enfin, de la régénération tous azimuts ! Il ne s'agit pas d'une tribune, d'un espace de débat mais d'un espace de témoignage sur les bienfaits (ou les difficultés) que ce changement de mode de vie a pu vous apporter. Dans ce cadre , vous comprendrez, afin de ne pas rendre la lecture trop fastidieuse, que les messages ne rentrant pas dans ce cahier des charges (questions, remarques hors sujet ...) seront supprimés, l'espace du forum est là pour cela.

Il n'y a aucune modération concernant ce qui relève du témoignage, qu'il soit positif ou négatif, aucune censure...

 

Cet espace est dédié aux visiteurs du site et à l’expression des témoignages de nos lecteurs ou auditeurs (vidéos). Chacun est donc libre (toujours dans le respect) de partager ses  expériences et de raconter, selon sa sensibilité, sa vision des choses. Pour autant, cela n’engage que son auteur. L’association REGENERE, son site et Thierry CASASNOVAS ne sont pas responsables de l'usage qui pourrait être fait des informations qui figurent dans ce livre d’or.

 

Pour pouvoir laisser un témoignage , vous devez être inscrits et enregistrés . Si vous souhaitez faire retirer votre message, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

   
   
Témoignages
  • Avatar
    Shantideva

    Sachant que j'ai dépassé la limite des 2000 caractères du formulaire de contact, j'écris mon message ici. La frustration m'empêche de soustraire une quelconque phrase de mon texte !

    Salut Ă  toute lÂ’Ă©quipe,
    Cela fait un moment que je tenais à t’écrire Thierry. Ça me titillait ! ^^
    Tout d’abord Je tiens à dire que j’apprécie grandement ton travail. Après des années d’errance dans différentes approches alimentaires, sans résultats, ça commençait sérieusement à me faire ***** ! Tes propos m’ont ramené à l’évidence et saches que depuis, tu m’as donné envie de me lancer dans l’herboristerie, ce que je fais d’ailleurs.
    Je voudrais aborder le sujet des massages, je t’écrirai plus tard concernant un autre sujet qui me tient particulièrement à cœur, la posturologie. Tu parles souvent des massages, et jamais d’automassages. Faisons un petit comparatif : un massage suppose que notre rôle est passif, nous laissons une autre personne nous ‘’détendre’’, le contact humain est essentiel pour l’équilibre psycho-émotionnel, avec cette fameuse oxytocine, qui plus est, pour quelqu’un ayant le système hormonal épuisé, quel sera son réel impact sur le bien-être ? Une séance est toujours bénéfique, certes, mais il faut que ce soit régulier et je dirais même ‘’programm钒 pour que le corps puisse s’habituer. A moins d’avoir un masseur, ou une masseuse, dans son environnement proche, cela devient compliqué, si en plus, les massages sont chers …
    D’un autre côté, les automassages nous rendent autonomes. L’équipement peut-être légèrement coûteux au départ mais vite amorti en tous cas, si on le compare avec une série de séances chez quelqu’un. J’utilise le bâton et le rouleau de massage quotidiennement. Je les ai depuis 3-4 ans et ils sont toujours comme neuf, je me masse quand je veux, où je veux, et quand j’en ressens le besoin. L’avantage principale des automassages est qu’ils permettent de conscientiser nos tensions tendino-musculaires. Nous seuls peuvent savoir où se situent nos tensions superficielles et profondes. Même le meilleur masseur au monde ne peut pas le savoir mieux que nous-même. Quand j’ai commencé à me masser, j’étais vraiment surpris de découvrir des endroits de mon corps qui étaient très tendus et emplis de nœuds musculaires (trigger point en anglais) . Le rôle des automassages sont également cruciaux pour l’entraînement sportif, à moins d’avoir un masseur qui vous suit partout lors de vos séances de sport … c’est peut-être le cas pour certains.
    Bref, de nombreuses heures de massages pour un équipement qui m’a coûté à peine plus de 100 euros. Je trouve que ces ustensiles ont leur place dans une boîte à outils bien-être.
    Si jÂ’ai dit une bĂŞtise ou quelque chose de faux, fais le moi savoir, je nÂ’inspire quÂ’Ă  aider les gens, je ne veux pas transmettre des conneries.
    Bien Ă  toi !