Vos témoignages

Ici sont rassemblés tous vos témoignages, ce livre d'or est une illustration magnifique de ce mouvement profond de régénération qui peut impacter chacun de nous. je vous invite à parcourir ces témoignages, forts, touchants, émouvants et à faire le choix, enfin, de la régénération tous azimuts ! Il ne s'agit pas d'une tribune, d'un espace de débat mais d'un espace de témoignage sur les bienfaits (ou les difficultés) que ce changement de mode de vie a pu vous apporter. Dans ce cadre , vous comprendrez, afin de ne pas rendre la lecture trop fastidieuse, que les messages ne rentrant pas dans ce cahier des charges (questions, remarques hors sujet ...) seront supprimés, l'espace du forum est là pour cela.

Il n'y a aucune modération concernant ce qui relève du témoignage, qu'il soit positif ou négatif, aucune censure...

 

Cet espace est dédié aux visiteurs du site et à l’expression des témoignages de nos lecteurs ou auditeurs (vidéos). Chacun est donc libre (toujours dans le respect) de partager ses  expériences et de raconter, selon sa sensibilité, sa vision des choses. Pour autant, cela n’engage que son auteur. L’association REGENERE, son site et Thierry CASASNOVAS ne sont pas responsables de l'usage qui pourrait être fait des informations qui figurent dans ce livre d’or.

 

Pour pouvoir laisser un témoignage , vous devez être inscrits et enregistrés . Si vous souhaitez faire retirer votre message, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

   
   
Témoignages
  • Avatar
    NaĂŻma

    Bonjour Ă  tous,
    J'ai quasiment guérie de tous mes problèmes de santé et en plus j'ai une pêche que je n'ai plus depuis mon enfance et aussi la souplesse de mes 20 ans.
    33 ans de migraines atroces, 25 ans de spasmophilie (dont 12 ans assez handicapante), plusieurs années d'arthrose et de lombalgie, un début de sacro iléite (arthrite aux articulations sacro-iliaques), tout passés avec un régime type Seignalet : sans gluten (durant 2 ans, puis introduction raisonnable du petit épeautre, un blé ancien à la teneur réduite en gluten), quasiment sans lait, riche en légumes et fruits crus, avec peu de sucre et huiles et sel raffinés.
    Ensuite, un syndrome sec mis en rémission avec des plantes médicinales (notamment pour soutenir le foie et de la réglisse pour une gastrite) et le même régime mais encore amélioré : diminution des sucres complexes que je peinais à digérer (donc moins de céréales même sans gluten) et régime quasiment végétarien (excepté de temps en temps un peu de poulet de ferme, de lapin de ma belle-soeur et du mouton 1 fois par an pour une fête traditionnelle à laquelle je suis très attachée car elle permet de réunir des familles éloignées qui ne se voit pas souvent).
    Voilà, donc régime très proche du régime physiologique en fait puisque je mange principalement des fruits frais, des salades, des crudités et des oléagineux, le reste étant moins abondant dans mon alimentation.
    J'ai connu le site de Vivrecru bien après mes changements alimentaires progressifs qui n'a fait donc que conforter ce que je faisais presque déjà. Les nouveautés sont les explications très détaillées de Thierry, ainsi que sa générosité, son optimisme et sa joue de vivre...qui sont contagieux. Et aussi les jus que je ne connaissais pas.
    Mon but actuel, c'est de régénérer des glandes lacrymales en partie fibrosées par la maladie du syndrome sec. Et depuis quelques mois que j'ai introduis les jus, il y a une petite amélioration. Donc, j'ai l'espoir d'abandonner un jour complètement les larmes artificielles !
    Je remercie Thierry et je vous remercie tous vous aussi pour vos Ă©changes sans lequel ce site ne serait pas ce qu'il est...UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS.