Vos témoignages

Ici sont rassemblés tous vos témoignages, ce livre d'or est une illustration magnifique de ce mouvement profond de régénération qui peut impacter chacun de nous. je vous invite à parcourir ces témoignages, forts, touchants, émouvants et à faire le choix, enfin, de la régénération tous azimuts ! Il ne s'agit pas d'une tribune, d'un espace de débat mais d'un espace de témoignage sur les bienfaits (ou les difficultés) que ce changement de mode de vie a pu vous apporter. Dans ce cadre , vous comprendrez, afin de ne pas rendre la lecture trop fastidieuse, que les messages ne rentrant pas dans ce cahier des charges (questions, remarques hors sujet ...) seront supprimés, l'espace du forum est là pour cela.

Il n'y a aucune modération concernant ce qui relève du témoignage, qu'il soit positif ou négatif, aucune censure...

 

Cet espace est dédié aux visiteurs du site et à l’expression des témoignages de nos lecteurs ou auditeurs (vidéos). Chacun est donc libre (toujours dans le respect) de partager ses  expériences et de raconter, selon sa sensibilité, sa vision des choses. Pour autant, cela n’engage que son auteur. L’association REGENERE, son site et Thierry CASASNOVAS ne sont pas responsables de l'usage qui pourrait être fait des informations qui figurent dans ce livre d’or.

 

Pour pouvoir laisser un témoignage , vous devez être inscrits et enregistrés . Si vous souhaitez faire retirer votre message, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

   
   
Témoignages
  • Avatar
    bernard60

    utilisation de l'argileBernard Bataille À thierry.pasteq. Bonsoir Thierry ,Je viens de regarder ta vidéo sur les bienfaits de l'argile ,( avec pour interlocutrice : Jade Allegre ). Intéressante bien sûr, mais très incomplète, à mon avis . J'utilise l'argile par voie interne et en usage externe depuis plus de 35 ans avec un succès qui ne s'est jamais démenti . j'ai soigné de l'impétigo, des furonculoses , une septicémie ( pour une chèvre qui était sur le point de mourir et que mon mari voulait faire piquer pour abréger ses souffrances) , j'ai remis sur pied notre chienne Labrador qui avait "sifflé " un flacon d'ambre solaire de ma fille qui trainait sur la terrasse et qui s'était empoisonnée . Elle perdait son poil par plaques et respirait péniblement ; j'ai réparé une fracture du poignet , une autre de la rotule , j'ai guéri un abcès dentaire avec joue comme un ballon , une crise de colite aigüe , une brûlure au deuxième degré sur mon poignet (avec de l'eau bouillante) , des blessures profondes , une lymphangite provoquée par un panaris etc..etc...Ce que Jade Allegre n'a pas dit, c'est que lorsque l'on prépare un verre d'argile à consommer, il faut que le verre soit suffisamment épais , sinon, il peut exploser (ce qui m'est arrivé , à mes débuts! ) . Et puis, lorsqu’on boit son verre d'argile, il faut attendre environ 20 minutes avant de manger quoique ce soit si on ne veut pas avoir une" barre" à l'estomac . L'argile est extrêmement puissante et active ,mais elle est à manier avec précaution . Elle constipe,généralement, au début d'une cure (21 jours) parce-quelle va chercher les déchets accumulés un peu partout dans l'organisme ; il faut donc aider l'intestin à se libérer , en tous cas pour les premiers jours . après, l'argile régule le transit .D’autre part, il est très important de n'utiliser ni métal ni plastic comme contenant ou comme cuiller , seulement du verre, de la faïence de la porcelaine, du grès, du bois(cuiller). Le livre qui me semble le mieux adapté pour renseigner des débutants, c'est l"'Argile qui guérit" de Raymond Dextreit .Cela dit, un immense MERCI pour tes conseils , tes vidéos que je regarde les unes derrière les autres depuis le début de l'été et qui me passionnent .Nous avons commandé un extracteur de jus dans la foulée . Seul petit souci : les pommes ne rendent que quelques gouttes de jus, tout le reste sort en purée ....y a-t-il un moyen d'obtenir un vrai jus ? Je vais t'adresser un don pour tout ce que tu nous apportes avec tant de gentillesse et de simplicité . Il est tard, ce sera pour demain !Bonne nuit , Bernardine .