Vos témoignages

Ici sont rassemblés tous vos témoignages, ce livre d'or est une illustration magnifique de ce mouvement profond de régénération qui peut impacter chacun de nous. je vous invite à parcourir ces témoignages, forts, touchants, émouvants et à faire le choix, enfin, de la régénération tous azimuts ! Il ne s'agit pas d'une tribune, d'un espace de débat mais d'un espace de témoignage sur les bienfaits (ou les difficultés) que ce changement de mode de vie a pu vous apporter. Dans ce cadre , vous comprendrez, afin de ne pas rendre la lecture trop fastidieuse, que les messages ne rentrant pas dans ce cahier des charges (questions, remarques hors sujet ...) seront supprimés, l'espace du forum est là pour cela.

Il n'y a aucune modération concernant ce qui relève du témoignage, qu'il soit positif ou négatif, aucune censure...

 

Cet espace est dédié aux visiteurs du site et à l’expression des témoignages de nos lecteurs ou auditeurs (vidéos). Chacun est donc libre (toujours dans le respect) de partager ses  expériences et de raconter, selon sa sensibilité, sa vision des choses. Pour autant, cela n’engage que son auteur. L’association REGENERE, son site et Thierry CASASNOVAS ne sont pas responsables de l'usage qui pourrait être fait des informations qui figurent dans ce livre d’or.

 

Pour pouvoir laisser un témoignage , vous devez être inscrits et enregistrés . Si vous souhaitez faire retirer votre message, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

   
   
Témoignages
  • Avatar
    Bruno PEYRON

    Témoignage et remerciement

    Cher Thierry,
    Je tiens à te remercier pour tes vidéos que j'ai quasiment toutes regardées, et certaines plusieurs fois. J'ai 56 ans et ton message m'est allé droit au coeur. Il est tout de suite entré dans ma cohérence et je m'en porte mieux au sens que j'en porte moins... de kilos. A travers un jeûne intermittent (un repas par jour), puis un jeûne de 15 jours. Je suis passé de 115 kg à 90 kg en trois mois. Je continue non seulement à ne prendre qu'un repas par jour, mais j'ai intégré peu à peu les jus. J'ai réduit la partie cuite de mon alimentation à 20 % et la partie carnée à 15 %. Et que dire ? Eh bien tous les maux qui m'accablaient disparaissent : inflammation, reflux gastro-oesophagien, cholestérol, hypertension, libido (et oui, il faut en parler). C'est tout comme t'as dit ! Bien que j'habite dans une grande ville asiatique (qui n'est pas trop polluée, car il y a beaucoup de voiture électriques et les taxis fonctionnent au gaz), j'arrive à suivre tes préconisations. Je rêve quand même d'avoir un jardin tout comme toi.
    J'adhère également à ton message spirituel, mais ça je le portais en moi bien avant que je fasse ta connaissance sur YouTube. Tu as raison d'insister sur ce point, car beaucoup de personnes risquent de ne voir en toi qu'un livre de recettes.
    Très franchement, je ne pensais pas qu'un jour, je trouverais la solution à mes problèmes de santé sur Internet. Tout ça, c'est grâce à toi et à ta passion de transmettre. Moi aussi, mon métier est de transmettre et je subordonne toujours mon enseignement à l'apprentissage : c'est-à-dire que je demande à ceux qui sont en face de moi de s'essayer et de faire leur propre expérience. C'est pour cela que tes vidéos où tu réponds aux questions sont d'une extrême importance, car il s'agit en général de retour d'expériences.
    Merci Thierry ! Bon courage ! Continue ! J'espère seulement qu'un jour je pourrais te le dire in vivo.
  • Avatar
    Danielle Margot

    Merci Thierry !!

    Bonjour ,

    je comprend mieux la délicatesse des termes que prend Thierry quand il parle des fruits et légumes de son jardin et quand il parle de sa région.
    Nous sommes allés dans sa région et avons vraiment senti les bonnes odeurs des fleurs, de la nature , mangé les légumes et les fruits , partout ou que l'on se tourne on rencontre des vergers.
    La région est assez axée sur la préservation de la nature ,même jusque sur les plages.
    Nous sommes allés au lac de la Raho... une pure merveille ce lac, ça sent bon et c'est beau.....j'ai adoré
    Nous en avons pris pleins les yeux et les narines
    Belle et merveilleuse région alliant la mer et la montagne ..............Parfait , nous sommes au porte du paradis.
    Merci Thierry !!
    Transmettre est notre mission sur terre et tu le fais bien. :)

  • Avatar
    Bruno PEYRON

    Témoignage et remerciement

    Cher Thierry,
    Je tenais à te remercier pour les nombreux conseils que tu prodigues à longueur de vidéos sans jamais te désespérer. J'ai jeûné et je me suis mis au jus. Le résultat fut tout simplement édifiant. J'étais obèse et je suis revenu à un poids normal en l'espace de 5 mois. Ce qui m'impressionne le plus, c'est que je sais que je ne suis pas prêt de reprendre ces kilos qui m'ont handicapé à partir de 45 ans. Par ailleurs, je partage tout à fait ton point de vue (par expérience) de relier cette nouvelle pratique alimentaire à une démarche spirituelle. De fait, j'avais déjà changé ma vision de monde avant de changer d'alimentation, même si l'inverse me paraît tout à fait possible. Au bout d'un jeûne long de 15 jours, j'avais compris le sens de faire le vide en soi. Bref, je t'adresse un très grand merci. Je ne comprends pas les condamnations dont tu fais l'objet. Tout ce que tu dis tombe sous le sens et est corroboré par de nombreux livres sur l'alimentation vivante, livres qui sont souvent beaucoup plus radicaux que toi et qui mériteraient un peu plus de souplesse comme tu sais toujours le faire dans tes vidéos en éclairant le problème sous un autre angle. Bravo et bonne continuation. Toute ma reconnaissance.
    Bruno Peyron (vivant au Japon)
  • Avatar
    Pecchioli Dominique

    pecchioli dominique

    Bonjour. J'ai participé au stage regenere au Val de consolation. Merci pour la semaine. Beaucoup apprécié les ateliers de l'après midi, David, Jérôme , Julie ... Un regret ... 440 personnes... beaucoup... heureusement que le site était spacieux et magnifique. Bémol (stage participatif et solidaire) gros travail de bénévoles mais on les a sentis fatigués... Pourquoi pas laver son assiette et ses couverts perso .... dehors .... Attention à vouloir faire trop grand on perd un peu le contact. Quelques observations pour servir dans le futur. Belle semaine et belles rencontres. Merci
  • Avatar
    Nerev

    Re-naissance

    Bonjour je suis un enfant de 51 ans qui viens de découvrir vos vidéos et je suis ravi de voir que je ne suis pas seul à penser qu'il y a d'autres chemins que ceux qui sont tous tracés formatés voir imposés dès notre jeunesse.. Quand j'était jeune j'ai été empoisonné par des vaccins et mon corps à tenu le coup tant bien que mal mais tout ma jeunesse à été sous le signe de fragilité physique de stress et d'angoisses diverses avec tout ce que cela engendre.. J'ai du attendre d'avoir la trentaine pour qu'un kinésiologue Belge trouve le problème et aide mon corps à expulser les restes de vaccins qui étaient toujours dans mon corps depuis toutes ces années.. La société accable les drogués et c'est elle qui nous drogues depuis notre plus jeune âge en toute légalité et si on refuse de faire vacciner ses propres enfants ils sont interdit de crèche, de maternelle et d'école comme des pestiférés.. L'OMS à condamné à plusieurs reprise la France pour sur-vaccination obligatoire nous sommes un des pays Européens qui utilise le plus de vaccins et nous roulons au diesels.. qui est un scandale écologique, économique et sanitaire Bref ! Marre de toutes ces merdes que j'ai du ingérés depuis toutes ces années et grâce à Thierry j'ai enfin les clés pour renaitre enfin à la vie et les gens ne pourrons plus dire qu'ils ne savaient pas..
  • Avatar
    joelg

    temoignage

    Bonjour Thierry
    J'ai 47 ans. Je vous ecoute depuis votre premiere video a Chiangmai.
    Cela fait pres de 3 ans que je suis "votre methode": (1) un repas par jour (2) no program (3) follow my instinct. (1) et (2) semblent etre un paradoxe (en fait il m arrive de ne pas manger du tout pendant un jour, voire plus,).
    Mon alimentation: tres simple, jamais preparee, fruits essentiellement, j attrape ce que je trouve (peu de legume et de viande. "Jamais" de produits "blancs": pate, riz, fromage, pain, lait). Des exces de temps en temps (d'ou les quillemets pour "jamais": il m arrive de manger un bout de pizza, une glace, un gateau....)
    Ma musculature n a jamais ete ausi developpee (je m entraine regulierement, juste poids du corps, sprint, saut a la corde, ... et bcp de meditation, trop long a developer, mais je pense que cela a un impact essntiel). Je confirme: le jeune permet de developer sa musucalture plus rapidement qu un protein shake (pour moi en tout cas). J'ai tout essaye (sauf injection d'hormones): creatine, amino acide, ....rien ne vaut le jeune....je pourrais envoye une photo, mais c est un peu idiot).
    Cela fait 3 ans que je n ai pas eu un rhume, alors que j etais abonne aux problemes pulmonaires, maux de ventre, etc...
    Merci pour ce que vous faites.

  • Avatar
    Christine Martini

    Petite blessure mais quel bonheur de pouvoir avoir ce regard sur la vie.

    Bonjour Thierry,
    J'adore tes vidéos, qui me permettent une profonde regeneration, même si mon corps a du mal à lacher son poids. Je sens que je m'approche du resultat. Ca fait du bien, c'est beau c'est simple et tellement logique et naturel. MERCI . Cependant personne n'est parfait, je suis professeur d'école. Ta dernière vidéo m'a blessée. Je voudrais que tu viennes dans ma classe voir des élèves heureux, à qui on apprend le sens des autres de la créativité du bonheur d'etre ensemble et de découvrir. J'ai fait un cycle randonnée deux chorales, piscine, et tellement d'autres projets. Les élèves m'ont tous remercié de cette année de Cp et je les vois souriants. Voilà thierry , merci pour tout.
    Christine
  • Avatar
    Dupré patrick

    Je viens de me facher avec l'ensemble de mes docteurs.



    Bonjour de mon petit village de Pouzols ' Montpellier'



    Je suis un monsieur de 70 ans , 1,67cm pour 64kg



    Plusieurs maladies



    Hypertension depuis 10ans soignée avec Loxen 50mg

    Auto-immune "PemphigoideBulleuse"Stabilisée avec disulone

    Pose de 2 stents en décembre 2016 : Antiagrégants plaquettaires.

    Janvier 2017 Ulcere 2cm et ?sophagite classe soignée et control en avril 2017 RAS. refusé les IPP à vie.

    Arthrose mains et cou depuis trois ans. Arava ce médicament a beaucoup d'effets indésirable ,

    J'ai en la chiasse pendant deux ans , donc médicament anti diarrhées. Ce n'est pas la bonne solution je pense.

    Stoppé Arava depuis septembre 2016 ,mes mains allaient beaucoup mieux; Mon toubib pensait au début que j'avais une polyarthrite rhumatoïde. En fin de compte, mauvais diagnostique. Tant mieux pour moi.

    Prend en permanence du Curccumin 95/100 depuis 8mois.

    Rétention d'eau dans les jambes depuis 5 mois.



    Depuis trois ans j'ai complètement changé mon alimentation:

    Plus de lait , c'était mon alimentation principale depuis enfant. plus de café, pas d'alcool. ne fume pas, plus d'eau pétillante, presque pas de viande, deviens un peu végétarien.



    Me suis fâche avec l'ensemble de mes trois médecins en janvier 2017 ,

    La raison est : qu'ils m?ont prescrit des médicaments en contrindications avec mes maladies.

    Principalement le cardio.

    Ex les IPP inhibent de 50/100 les antiagrégants plaquettaires et laissent passer toutes les bactéries , bonnes et mauvaise. + grand risque d?ostéoporose, les IPP détruisent en partie la vitamine B12 et vitamine C.et je ne parle pas de la maladie d?Alzheimer.


    Les médecins se foutent du monde.



    Les docteurs deviennent les auxiliaires des laboratoires de pharmacies.

    Je l'ai avais tous prévenu que mes médicaments n'étaient pas bon. Ils s'en foutent tous. Me répondent qu'il faut soigner le plus urgent.


    C'est moi même sur internet qui est trouvé les bonnes solutions pour me soigner. Aspirine protek, qui passe l'estomac et se dissous dans les intestins.

    C'est incroyable que les toubibs ne connaissent pas ça ??

    Actuellement je prend du Clopidogrel 75 + Protect 100mg.

    C' est moi qui demande les médicaments à mes médecins.


    Alors voila ce que je pense des médecins.


    Donc maintenant je recherches des témoignages de personnes ayant eux mes maladies principalement pour la pose de stents et mes anti agrégants plaquettaires.



    Je sais que le jeûne soigne très bien l?hypertension. et les rhumatismes et plein d'autres choses.



    Mais je ne veux pas faire de blague avec mon jeûne.
    ------------
    Je viens de faire un jeune de 4 jours , Fantastique ;
    1- mon hyper tentions à bien diminué
    2- Rétention d'eau dans les jambes , complètement disparu.
    3- mon arthrose du cou , à moité disparu . Je ne pouvais plus regarder sur ma gauche en voiture pour donner la priorité et passer.
    J'arrive à faire ma marche d'une heure sans galérer.
    4- état général beaucoup mieux.
    5 - en septembre je le fais un jeûne de deux semaines.

    Merci Thiérry je regarde beaucoup de tes vidéos. Bravo pour ce que tu apporte à Tous.

    Patrick de Montpellier




    Bien cordialement



    Patrick Dupré ( artbraille@hotmail.com )


  • Avatar
    veronique Bresard

    Tu as raison Thierry, Dieu nous parle, et nous chambre aussi !!!


    Bonjour Thierry

    Franchement, en recevant un mail me proposant d'envoyer un commentaire, une photo ou une video sur mon boc à lavement commandé sur Regenere, j'avais bien rigolé sur le coup...loin de m'imaginer que qq semaines plus tard, j'aurais l'envie irrépréhensible de témoigner à 23h30 passées !

    Mais je crois que mon témoignage peut te servir pour répondre à ceux qui te rétorquent que Dieu ne nous parle pas. Il m'a joliment chambrée ce soir :

    Je faisais mon quatrième lavement hebdomadaire, et devant la facilité de l'opération, m'est venue l'envie d'en enchaîner deux. Est ce du à cela, où à une prise d'air qu'il m'a semblé voir ( j'avais pourtant bien purgé ), le deuxième a tourné à la catastrophe ! urgence incontrôlable, à un mètre des toilettes . Trop loin ! je n'ai rien pu faire !!! Il y en avait au large !

    Evidemment , juste dans ce moment là, mon portable sonne... re-sonne... puis , dans ce pétrin sans nom, le bip d'un message. Un ami qui partage ma foi (dont je n'avais pas de nouvelle depuis quelques temps)

    Message reçu au moment précis de l?inondation : "Je sais une source qui jaillit et s'écoule, mais c'est au profond de la nuit. ( Jean De La Croix) . A bientôt, Emmanuel "


    ....Ça ne s'invente pas !!! ( au pire je peux passer te montrer le message fin Aout; je suis juste à côté de Consolation...mais m'y suis prise trop tard pour le stage. Pense à moi si désistement...)

    C'est tellement magique quand on reçoit un clin Dieu pareil! Je ne peux pas le garder pour moi et je me doute de la joie avec laquelle tu le recevras !

    Je veux aussi te remercier du plus profond du coeur! Sclérose en plaque depuis 13 ans (score EDSS 1.5) J'ai découvert tes vidéos ...au fond de la nuit, lors d'une hospitalisation il y a trois mois.
    J'étais au fond du gouffre... épuisement total !
    Je dévore quotidiennement tes vidéos depuis et je n'en reviens pas de l'énergie retrouvée !!! Mon toubib n'évalue plus mon score EDSS qu'à 0.5 !!! légère paresthésie qui reste encore mai droite, mais mes vertiges et troubles de l'équilibre ont totalement disparus après l'hydrothérapie.

    Encore MERCI !

    Marie Véronique
  • Avatar
    patricia2388

    Quand tout ne se passe pas comme on l'imagine

    Il y a 3 ans, lors d'une séance de massage CénesthésiC®, j'ai pris conscience que mon corps était encrassé. J'en ai parlé à mon masseur qui m'a proposé d'aller visité le site "vivrecru" à l'époque.
    Ca a été une révélation, j'ai introduis les jus dans mon alimentation et j'ai fais des lavements. Je n'ai jamais arrêté l'alimentation cuite mais mes envies ont changés, progressivement j'ai été attirée vers une alimentation plus saine.
    Après quelques semaines de grande fatigue, j'ai senti un regain d'énergie, j'ai perdu 14kg en 4 mois, j'ai connu des phases de grosses détox avec maux de tête, diarrhée. J'ai poursuivi et rajouté les plantes médicinales, j'ai acheté un trampoline, de l'eau de Quinton...
    Mais tout ne s'est pas passé comme je l'imaginais...
    Il y a 1 an, on m'a diagnostiqué un cancer du sein, après réflexion j'ai choisi la médecine traditionnelle pour aider mon corps à lutter contre le cancer (chirurgie, chimio et radiathérapie). J'ai maintenant fini les traitements.
    Pendant la phase de traitement j'ai un peu utilisé le jeun par contre je ne tolérai pas les jus, ni la spiruline...
    Aujourd'hui je rentre dans une nouvelle phase de réforme; alimentaire et plus largement relation au travail, aux autres, au temps. J'essaie d'être bienveillante avec moi-même.
    J'ai peur de la récidive et j'envisage d'aller faire une cure ayurvédique.
    Je veux nettoyer mon foie de tout ces produits chimiques qu'il a reçu mais j'essaie d'y aller doucement, je ne veux pas remettre en circulation des toxines que mon corps n'a pas la capacité actuelle d'évacuer.
    Thierry, si tu as des conseils à me donner, je veux bien les entendre.
    Merci Thierry et toute l'équipe pour le travail que vous faites et votre générosité.
    Avec tout mon amour.
    Patricia
  • Avatar
    NABIL AIT BRAHIM

    17 kilos en 2 mois sans sport

    Salut Thierry,
    Salut à toute l'équipe Régénère ,
    Salut à tous les gens présents ici,

    Suite à un rhume au mois de Mars et avec presque 4 rhume au moins d'un an, j'ai décidé de me soigner naturellement et laisser mon corps se combattre, mon père me repetait qu'il fallait prendre un antibiotique, chose que j'ai refusé vu que j'en ai pris lors du dernier rhume au mois 12...
    J'ai commencé alors à m'intéresser à la santé et à l'alimentation et par hasard je suis tombé sur Dr Morse, j'ai suivi quelques vidéos, la première était celle ou il disait qu'il n'y avait une chose qui s'appelle Maladie, ce n'est juste des symptômes...
    Par hasard j'ai trouvé des vidéos de Thierry et c'est là ou mon aventure commence.

    J'ai appris beaucoup de chose sur le corps, sur la détox, sur le mode de vie ainsi de suite, rapidement j'ai acheté un extracteur de jus, j'ai arrêté les produits laitiers, viandes, à part les oeufs, je mangeais majoritairement que du Bio (fruit, legumes, jus..) avec du jeune intermittent.

    Au début j'étais à 102 kilos, après 2 semaines c'était 6 kilos de perdu, et beaucoup de mucus qui sortais par le nez comme pas possible, apres le poids est descendu moins rapidement et je suis maintenant à 85 kilos ( je fais 1m80 ).

    Je ne vous raconte même pas la joie de retrouver la santé, le souffle, le sommeil, je me suis mis au sport, j'ai retrouvé le plaisir d'acheter et mettre des vêtements sans avoir un ventre qui sort du paysage :D, bref un état d'esprit plus clair et une santé qui s'améliore petit à petit.

    Voilà c'est un peu ça le début de mon aventure vers le choix de la vie que je tenez à partager avec vous :)

    Un grand merci à toi Thierry, et comme tu disais, ne me croyez pas mais EXPERIMENTEZ de vous même pour voir si ça marche :)
    C'est ce que j'ai fais et mes proches arrivent à peine à croire le changement radical...

    Bon courage à tous.
    Salut.

  • Avatar
    solange meunier

    Diabète type 1

    Bonjour à tous et cher Thierry, Je viens de lire le témoignage de Sophie B concernant sa fille et je confirme que la guérison de cette maladie est possible. Je suis en train de diminuer tout doucement mes doses d'Insuline lente et j'ai également supprimé le gluten et les produits laitiers. Les comas ont disparu et j'ai remis en marche ma thyroïde, au grand étonnement de mon endocrinologue. Donc, courage à tous, nous sommes sur la bonne voie et rendons grâce au ciel.
  • Avatar
    Floryvonne

    Juste merci

    Thierry, vous êtes un véritable rayon de soleil et ça fait du bien de vous lire.
    Soyez remercié pour votre gratuité, votre bon sens et votre énergie vitale.
    Continuez à nous offrir tant de bonnes choses si évidentes et pourtant tellement occultées !
    Nous vous le rendons en amour
    Floryvonne
  • Avatar
    claire21

    Je nous aime!

    Merci Thierry pour ton travail, je suis régénérée! un esprit sain dans un corps sain!
    Gros bisous à vous tous, on va y arriver!!!!!! Je vous aime, je nous aime!
  • Avatar
    caralkite

    changement de mode de vie

    Je ne vais pas parler ici d'alimentation, car je ne suis pas à 100% "comme il le faudrait" mais de changement de mode de vie.
    J'ai commencer à regarder les vidéos il y a 3 ans.
    J'avais un style de vie classique; travail que j'aimais pas trop avec un salaire plus que convenable, super appart sur la cote d'azur...
    Et on a tous lâché avec ma copine pour aménager un Van, depuis on a visité plus de 10 pays en 1 an.
    On a jamais été aussi heureux, on est au contact de la nature on boit des jus tous les jours (on mange aussi de la nourriture "classique" dans les restos...mais comme on jeune ça rattrape les conneries :))
    Bravo et Merci à Thierry pour sa vision "du Monde" et d'avoir changer son discours au fur et à mesure des années.
    Cela a changer ma vision des choses et de la vie.
    Grâce à ça j'ai un projet déjà en route sur un métier qui me tiens à coeur, je vais vire de ma passion.
    Evidement je suis plus en forme :)
    MERCI!
  • Avatar
    Johnprice

    Guérison de mon austiste asperger et surdoué

    Bonjour Thierry . je m'appelle Cédric , j'ai 25 ans et j'habite à l'île de la reunion . Depuis à l'âge de 4 ans , on m'a diagnostiqué autisme asperger . J'avais un père qui avait un comportement très violent avec moi-même et mes proches et une mère qui était très laxiste , trop rigide et surtout qui acceptait les coups de violents de mon père . j'ai vu des orthophonistes , des spécialistes qui m'ont dit que l?autisme ne guérit pas , je suis condamné à vie , j'aurai peu ou pas de relation sociale . J'ai eu beaucoup de choc émotionnel et de trausmatisme durant mon enfance . à 22 ans , j'ai consulté un dermatologue qui m'a diagnostiqué une folliculite déchevelante de quinton c'est à dire qui entraîne une perte partiel ou définitive des cheveux .la nuit pendant que je dormais , j'avais du sang qui sortait de mon cuir chevelu , c'était horrible . le dermatologue m'a donnée des anti inflammatoire et anti biotique . j'ai découvert tes vidéos il y a 2 ans . une personne m'a dit un jour que j'étais la réincarnation du dragon de jésus christ . les vidéo qui ont provoqué les changements physiologiques et psychiologiques sont le témoignages de David " Austime asperger" et le jeûne . j'ai décidé de tester le ressenti pendant une demi-journée pendant 1 mois , puis 1 journée , puis une journée et demi , puis deux jours , puis 3 jours . Surprise totale , mon cuir chevelu est devenu plus souple , plus beau et surtout mon austime ausperger et ma folliculite commençaient à disparaître . j'ai aussi diminué les sucres raffinés et j'ai augmenté les portions de fruits et surtout de légumes .Malheureusement , je n'ai pas encore les moyens financiers pour acheter un extracteur de jus pour essayer les jus de légumes . tu est un jésus christ . si tu est d'accord , j'aimerais que je fasses une vidéo avec toi afin de partager mon expérience et surtout mon ressenti de guérison .Bonne continuation à toi et pour ton site .
  • Avatar
    Sophie B.

    Guérison diabète de type 1

    Je viens de visionner ta vidéo sur comment guérir tous les diabètes en 20 mn et elle a m'a fait comprendre pourquoi ma fille se guérit du diabète de type 1.

    Voici son histoire : à 12 ans 1/2 en 2014, on lui diagnostique un diabète de type 1 - cela a été un choc pour toute la famille qui se nourrit bio et fait attention aux choix des aliments... 2 ans plus tard, elle a pris 10cm et 20 kg..... a 14ans 1/2 (au printemps 2016) elle est en grand surpoids, limite obèse... et puis elle a eu une grosse gastro où elle a dû être hospitalisée car aucune nourriture ni liquide ne passait et son taux de glycémie ne faisait qu'augmenter. Elle a été mise sous perfusion pour être hydratée - pendant 6 jours, elle n'a rien mangé, ni bu... Après cet évènement, elle a eu une prise de conscience et a accepté de changer son mode d'alimentation : Elle augmente la quantité de légumes crus et cuits, fait régulièrement un jus de légumes, diminue les protéines animales et les féculents, supprime le gluten, les produits laitiers et mange rarement des desserts... Ses besoins en insuline ont commencé à baisser petit à petit et à l'automne, elle supprime complètement le sucre industriel (ne mange plus de dessert) et là encore ses besoins en insuline diminuent - En décembre 2016 et février 2017, elle a un nouveau une petite gastro (1x2 jours sans manger, 1 x 1 jour sans manger) et là elle ses besoins en insuline diminuent pour arriver à 3 unités (alors qu'elle en faisait environ 50à 60 1 an avant).... Aujourd'hui à 15ans 1/2, depuis quelques jours, elle mange des fruits vers 10h et garde les autres repas... et elle ne fait plus d'insuline - son taux de glycémie est stable. Elle a perdu plus de 10kg en 1 an et elle est beaucoup plus joyeuse.

    En fait, je viens de prendre conscience que les gastro-entérites (notamment la 1ère) lui ont fait faire un jeune forcé... et ont permis que le pancréas se régénère... (comme tu l'explique dans ta vidéo). Je dois maintenant gérer les médecins qui ne comprennent pas pourquoi ses besoins en insuline sont nuls...
    Alors un grand merci - Je viens au Val Consolation fin août et je me réjouis de te rencontrer.
    Sophie
  • Avatar
    JulietteM

    Trop maigre, J'ai repris du poids grâce aux jus !!

    Cela faisait plusieurs années que je n'arrivais pas à prendre du poids, que j'étais trop maigre. Il y a 3 mois, je me suis mis aux jus, tous les matins. Les jus sont la première chose que je donne à mon corps dans la journée, à peu près 2h après mon réveil. Ils varient selon mes envies et mes besoins, il y a toujours 75% de légumes et de feuilles vertes et 25% de fruits. Je n'ai rien changé à mon alimentation, et en 3 mois j'ai pris les 4kg que mon corps avait besoin. Mon corps trop maigre avait juste besoin d'un peu de vivant pour retrouver son poids de forme. Je me sens désormais mieux dans la peau, plus "incarnée" et mes cheveux sont beaucoup plus beaux, mes ongles plus solides.. Certaines envies alimentaires ont même spontanément disparues, sans effort aucun!
  • Avatar
    flament

    pathologies non repertoriées

    bonjour à tous

    Merci pour toutes ces vidéos qui me tiennent en haleine et me donnent de l' espoir!!
    Thierry , ton histoire est miraculeuse et je tiens à te féliciter pour ton parcours surhumain et très émouvant d' ailleurs.
    Quel courage et quelle pugnacité, tu as fait preuve. Quant à moi, je me nourris de tes vidéos qui m' ont appris ce qu' était un corps humain dans son ensemble.
    Je comprends mieux la chance d' être vivant grâce à notre potentiel corporel.
    Malheureusement, je n'ai pas trouvé de vidéos sur la névralgie d' arnold et mes autre pathologies exotiques qui sont d' origine nerveuse et intestinale.
    Depuis 1 mois, je me suis mise au jus vert principalement, eau de quinton, noix de coco, avocats,graisse de noix de coco pour la frilosité, plantes médicinales et quelques légumes crus et peu cuits. J'ai de l' amélioriation sur le sommeil, j' ai un peu plus la pêche mais j' attends de ta part une vidéo sur toutes ces pathologies invalidantes au quotidien car je ne travaille plus depuis 1 an maintenant sans présenter réellement de grosse dépression mais plutôt, lassée de cette médecine conventionnelle qui me propose que des médicametns chimiques que je prends peu d'ailleurs.
    Merci pour tout car je vais encore visionner des vidéos et j' espère pouvoir participer au stage du mois d 'Aout pour en reparler si le coût n'est pas trop élévé.
    Véronique
  • Avatar
    Cathy02

    9 jours de jeûne

    Bonjour à tous,
    nous terminons, mon mari et moi, notre 8ème jeûne et il a duré cette fois-ci 9 jours (les précédents entre 5 et 7 jours). Ce fut une aventure encore plus profitable, bien que nous savons maintenant par expérience que c'est là que sont nos solutions. A partir du 5ème jour, l'appétit est vraiment en veille, calmé. Comme chaque fois, repos, un peu de marche (étonnant l'énergie certains jours), du yoga et beaucoup de visionnage de vidéo Regenere pour la motivation, quelle aide ! On y retient plein d'idées neuves pour la suite, après la reprise.
    Bilan :
    Pour mon mari : se maintenir au niveau hypertension. Après prise de médicaments pendant près de 20 ans, il les avait arrêtés de son propre chef dès le 3ème jeûne, et avait maintenu une tension correcte depuis grâce à une bonne hygiène de vie.
    Pour moi : le but est d'éviter une récidive de cancer du sein (c'était en 2012, j'ai commencé à jeûner dans la foulée) et tout va bien. Et arrêt d'une dépendance surréaliste mais, parait-il, courante : les gouttes nasales décongestionnantes utilisées depuis des décennies. Super, ça marche. Poids normal retrouvé et plutôt maintenu depuis que je jeûne, appétit apaisé, sans pulsions alimentaires alors que j'ai été une adolescente boulimique (et je suis cuisinière !)
    Pour tous les 2 : kilos d'hiver supprimés en un temps record (nous en avions peu à perdre), énergie toujours renouvelée (pour la course à pied et notre immense potager),
    moral impeccable, nouvelles décisions de vie prises enfin, confiance en soi, motivation et de belles perspectives. Merci.
  • Avatar
    Frigory

    Neuroatypies (2)

    [?]

    L?autisme désigne simplement (dans son usage actuel) les personnes qui ont un développement émotionnel lent : elles ne peuvent gérer que peu de systèmes à la fois, n?apprécient guère les échanges sociaux intenses et superficiels et sont plus fragiles face aux aléas de la vie. Leur solitude naturelle fait qu?elles auront également moins de quoi se protéger dans une situation sociale complexe, c?est pourquoi elles constituent la misère humaine, en particulier dans la société occidentale où l?on voit le social et la consommation comme salvateurs, alors qu?elles ne sont que plaies pour les autistes.
    Il n?existe cependant pas vraiment d?« autisme sévère » comme on peut le voir dans la vidéo où Thierry interroge David avec son syndrome d?Asperger : c?est une terminologie obsolète pour les autistes handicapés mentaux (autistes de Kanner ou autistes de bas niveau), qui éprouvent moins de plaisir que nous à s?approprier les mécaniques du langage et ne l?acquerront donc pas à moins d?y trouver finalement un intérêt.
    Les autistes sont des êtres humains comme les autres ; leur mauvaise prise en charge (en particulier en France) n?est qu?une manifestation de la psychopathie du système et des citoyens face à la différence. L?autisme n?est qu?une extrême de la neurodiversité, impliquant un développement cognitif ralenti ; on le considère donc comme un handicap au même titre que le handicap mental ou encore la dyspraxie.

    J?ai un grand frère et une petite s?ur. La neurodiversité est très présente au sein de ma famille, avec de nombreuses extrêmes :
    ? nous sommes tous les cinq proches de l?autisme (je suis le seul à être véritablement dans l?autisme), donc tous sensibles ;
    ? mon frère et ma s?ur ont par ailleurs un trouble du déficit de l?attention (la deuxième extrême de la neurodiversité la plus discriminée par la société) ;
    ? mon père, mon frère et moi sommes surdoués ;
    ? tous les trois, nous avons également une légère tendance aux tics, un besoin de créer du mouvement.
    Notez que, mon frère combinant douance, besoin de créer du mouvement et trouble du déficit de l?attention, on dira de ce dernier qu?il est « avec hyperactivité » (TDAH).

    La neurodiversité est cependant très méconnue et très méprisée. On méprise l?autiste solitaire et passionné (dans ma famille, on me privait d?ordinateur), on rattache ses difficultés de communication et ses incapacités sociales à des délires psychanalytiques comme le « manque de confiance en soi » ; on méprise le TDA et son besoin de richesse et de pertinence sensorielle, son manque d?intérêt pour les systèmes usuels (le TDA, au contraire de l?autisme, est un développement cognitif accéléré ; belle manifestation de la médecine que de le traiter de « trouble déficitaire »). La psychologie cognitive fait les travaux les plus respectables en la matière, pour autant elle a encore beaucoup d?avancées à faire (les forces du TDA ne sont pratiquement pas reconnues !).

    La société occidentale a pris de très mauvaises voies, et vous faites un travail superbe en rappelant qu?un vivant complexe et tangible doit être au centre de la pensée de chacun, plutôt que des petites considérations indépendantes les unes des autres (indépendance qui est d?ailleurs insupportable quand on est comme moi, autiste surdoué). Je serais ravi de voir plus de vidéos sur la question de la neurodiversité : en effet, selon que l?on a le handicap mental ou son opposé la douance, l?autisme ou son opposé (sans nom car il s?agit de la norme, qui a le mieux survécu à la sélection naturelle !), le trouble du déficit de l?attention ou son opposé (sans nom également), la dyspraxie ou son opposé le syndrome de Gilles de La Tourette, l?hygiène de vie devra en être un peu différente ; la même chose ne convient pas à un chat et à un chien (les chats sont un peu plus comme les autistes). Des variations très présentes mais très incomprises, de tous temps créatrices de tensions et de conflits.

    Au plaisir du progrès et de témoigner davantage. Un immense merci pour votre action pour la promotion du vivant, idéologie essentielle mais gravement oubliée dans le monde contemporain.
  • Avatar
    Frigory

    Neuroatypies (1)

    Autiste surdoué, je suis né de deux parents soumis à la société, mon père étant obnubilé par l?angoisse de faire bonne figure et ma mère se repliant dans la honte et le sommeil face à la moindre difficulté.

    Ils ont cependant le mérite d?avoir des origines assez rurales : j?ai ainsi toujours fait confiance à mon corps et au repos pour répondre aux altérations physiologiques, et j?ai rapidement développé un goût pour les légumes et les fruits crus. Je subissais la pression de mon père et les comportements infantiles de ma mère, ainsi qu?un mépris au regard de mon penchant pour la solitude et ma tendance à me passionner, mais je suis toujours resté en bonne santé et sage malgré la violence de mon père ou encore de mes pairs à l?école. Le tout était de réussir à gérer tout ça pour parvenir à l?âge adulte, à l?autonomie et à la liberté afin d??uvrer pour que les nouvelles générations ne vivent pas dans le même stress ? la principale motivation pour laquelle je suis resté en vie, la seconde étant la compassion pour mon père ?, sachant que si je faisais un faux pas, j?allais être guidé vers la médecine, et je voyais très bien que cela ne pourrait que me priver davantage de liberté et de ressources pour me construire.

    Cela s?est malheureusement produit quand je suis rentré au lycée : j?ai obtenu un téléphone portable, et dans ma détresse liée au besoin d?être reconnu socialement, je me suis confié par écrit (en bon autiste, très intensément : j?ai écrit au moins 3000 caractères par jour pendant plusieurs semaines) à un camarade de classe, exprimant toutes les idées noires et les pulsions de violence que je ruminais derrière une attitude en apparence placide et suscitant le mépris car en situation sociale j?avais besoin de stabilité et d?explications en permanence (j?exigeais une rigueur du langage et je posais sans cesse des questions aux autres quant à leurs choix, ce qui passait pour de la critique), tandis que ce que je pouvais partager n?intéressait guère.
    Le camarade a pris peur, il a fini par montrer mes écrits aux autres et tout s?est enchaîné : l?administration a été prévenue, puis mes parents (évidemment, stress intense pour mon père), et j?ai alors été mené vers un psychiatre. Très méfiant, j?étais prêt à m?exposer progressivement au professionnel afin qu?il m?apporte des outils pour progresser ; mais sans être écouté dans mes difficultés, j?ai dû prendre un neuroleptique, quitter peu à peu le lycée et poursuivre ma scolarité en hôpital de jour.

    Je suis complètement d?accord avec Thierry sur le fait que la psychiatrie est une catastrophe et que l?affection dans ce cadre (troubles de l?humeur et troubles psychotiques) est une absurdité complète : la psychiatrie est née suite à un désir de rentabiliser les personnes décalées, en se disant qu?elles pouvaient forcément générer de la valeur sociale. Mais au lieu de reconnaître la diversité humaine et les pressions sociales liées à l?incompréhension de l?autre et le souci de conformité, elle a décidé que l?incompétence sociale est une « maladie », produit de l?action de l?« inconscient ». Et que pour s?en défaire, il faut désespérément prendre des psychotropes toute sa vie et rester enfermé dans des hôpitaux en participant à des « thérapies » sans autre objet que l?analyse malsaine des professionnels. Là où Hitler a choisi les juifs, Jacques Lacan a été plus malin : il a choisi les miséreux du monde social (cela est mis en valeur par les travaux de Sophie Robert). La psychanalyse n?a jamais, au grand jamais, fait ses preuves ; elle a strictement la même efficacité qu?un placebo. Cependant, en France, la très large majorité des psychiatres sont des disciples de cette doctrine.

    J?ai perdu la scolarité réussie que j?étais parvenu à maintenir (mes notes ont très vite baissé avec la prise de médicaments), mon père qui avait toujours été la première personne à comprendre mes difficultés et mes désirs anticonformistes s?est laissé manipuler par les psys et s?est mis à détester ce que j?étais, et pour comble, j?avais une garantie de sécurité et d?affection en vue, une fille dont je m?étais épris au lycée, qui était prête à m?accompagner pour me mener à la compétence et la liberté (elle l?a fait pendant plusieurs mois), mais son entourage était inquiété par mes songes violents et mes comportements particuliers, alors elle a dû se détacher de moi. Tout cela, simplement parce que je m?étais finalement mis, après des années d?inhibition et de stress, à essayer d?exprimer ce que j?avais sur le c?ur. J?ai d?abord reçu un diagnostic de « manie avec symptômes psychotiques » puis finalement de « trouble schizo-affectif mixte ». En fait je sais que j?avais une vraie maladie quand je suis arrivé à l?hôpital de jour : un stress post-traumatique.

    Évidemment que lorsque l?on nous soumet à de la pression pendant trop longtemps et qu?on ne nous laisse pas nous reposer, on ne peut pas toujours avoir l?attitude attendue en situation sociale. Quand j?ai finalement été arraché du lycée, j?ai eu une réaction très saine : j?ai voulu passer mes journées au lit. Car le « repli autistique » n?est qu?un autre nom pour le jeûne : lorsque je ne peux plus répondre aux exigences de mon environnement, je me repose en attendant que mon corps soit prêt à faire face. Mais évidemment, le psychiatre est intervenu avec son idéologie auprès de mes parents : « attention, c?est un refuge, le sommeil ». J?ai alors traversé des crises d?un nouveau niveau.
    Ce n?est que cinq ans après (il y a un an et demi, ma troisième année après le bac) que j?ai été mené vers des gens doués de sensibilité et que j?ai coupé les ponts avec la confrérie de psychopathes pour obtenir mon diagnostic de « trouble du spectre de l?autisme sans déficience intellectuelle » auprès des sains.

    [?]
  • Avatar
    Mananou

    Témoignage de détoxication,



    Âgée de 59 ans mon histoire a débutée il y a environ 5 ans. Après un épisode de burnout, j'ai arrêté de travailler. Très rapidement, j'ai commencé à souffrir d'asthme chronique. Ces épisodes nouveaux pour moi ont été confirmés par les médecins qui m'ont prescrit divers traitements qui m'abrutissaient.
    Après six mois sans la moindre énergie, vu que mon état ne s'améliorait pas, j'ai décidé de reprendre ma vie en main. J'accusais un surpoids d'environ 10 kg. J'ai stoppé les médicaments et commencé à nager quotidiennement pour développer ma capacité respiratoire. J'ai lu un article d'une journaliste qui expliquait avoir stoppé le sucre pendant un an. C'est de cette manière sur j'ai commencé les évictions. Celle du sucre fut sans doute la plus importante, il y a du sucre dans pratiquement tous les aliments préparés, il ne me restait donc juste les aliments frais ou préparés maison.
    Au fil de mes recherches, j'ai éliminé les produits laitiers, le gluten et dernièrement la viande. J'ai introduit les jus de légumes, les légumes lacto-fermentés.
    Très rapidement des résultats positifs sont apparus, mais certains sont interpellants. J'ai retrouvé un bon odorat, je rêve beaucoup plus, je n'ai plus de migraines, je ne souffre plus de crises d'asthmes, j'ai perdu 10 kg et j'ai une très jolie peau. Ma vision de la vie a changé, je suis plus sereine, je m'émerveille devant les mystères de la nature, j'apprécie les promenades, je vis la vie à pleine dents. Le seul symptôme persistant est un acouphène qui est apparu juste après une anesthésie générale pour un curetage. Depuis peu, j'ai introduit le jus de betteraves rouges spécial acouphènes. Je finirai bien par avoir sa peau ....merci Thierry pour tes vidéos
  • Avatar
    Choppin Suzanne

    Asthme, bronchite chronique, le sens du symptôme n°1 avec Pierre Etchart


    Bonsoir,
    Suite à la vidéo du 06/02/2017, je vous invite tous deux Thierry et Pierre à vous rendre sur le site de Jacques GESRET :
    http://www.asthma-reality.com/jacques-gesret.htm
    pour vous rendre compte de la formidable découverte qu'il a pu faire concernant asthme, allergie, eczéma, psoriasis;
    Ces découvertes permettront à Pierre de les mettre en pratique auprès de ses patients , à Thierry d'en faire bénéficier tous ses auditeurs et
    pour certains d'entre eux de pouvoir trouver un professionnel formé à la méthode GESRET.
    Je vous souhaite à tous deux bonne continuation à Pierre dans l'exercice de son métier et à sa manière de l'aborder et à Thierry dans sa démarche de partage et de soutien à tous ceux qui recherchent la Santé .
    ( Je ne savais pas où faire figurer l'information de Mr GESRET, la rubrique "Question" n'étant pas accessible, je n'avais plus que celle des Témoignages).

    SUZANNE
  • Avatar
    Gisele Bergeron

    Jeûne

    Bonjour Thierry , Je connais votre site depuis bientôt 3 ans , j'écoute une vidéo presque chaque jour, vidéos remplis d'espoir et de bon sens. La semaine dernière avec un de mes neveu on a fait un jeûne de 4 jours , j'appréhendais ces 4 jours pour finalement me rendre compte que c'est beaucoup plus facile qu'on le pense . J'aimerais en reprendre un de 7 jours en juillet car je souffre de Polyarthrite Rhumatoïde et j'aimerais bien m'en guérir ,d'après moi c'est la seule solution pour passer a travers cette maladie dégénérative Gros merci pour ces généreux conseils . Gisèle de Montréal P.s on vous connait de plus en plus au Québec et on vous aime !!!!
Page 1 sur 38
Res. 1 a 25 sur 936