Vos témoignages

Ici sont rassemblés tous vos témoignages, ce livre d'or est une illustration magnifique de ce mouvement profond de régénération qui peut impacter chacun de nous. je vous invite à parcourir ces témoignages, forts, touchants, émouvants et à faire le choix, enfin, de la régénération tous azimuts ! Il ne s'agit pas d'une tribune, d'un espace de débat mais d'un espace de témoignage sur les bienfaits (ou les difficultés) que ce changement de mode de vie a pu vous apporter. Dans ce cadre , vous comprendrez, afin de ne pas rendre la lecture trop fastidieuse, que les messages ne rentrant pas dans ce cahier des charges (questions, remarques hors sujet ...) seront supprimés, l'espace du forum est là pour cela.

Il n'y a aucune modération concernant ce qui relève du témoignage, qu'il soit positif ou négatif, aucune censure...

 

Cet espace est dédié aux visiteurs du site et à l’expression des témoignages de nos lecteurs ou auditeurs (vidéos). Chacun est donc libre (toujours dans le respect) de partager ses  expériences et de raconter, selon sa sensibilité, sa vision des choses. Pour autant, cela n’engage que son auteur. L’association REGENERE, son site et Thierry CASASNOVAS ne sont pas responsables de l'usage qui pourrait être fait des informations qui figurent dans ce livre d’or.

 

Pour pouvoir laisser un témoignage , vous devez être inscrits et enregistrés . Si vous souhaitez faire retirer votre message, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

   
   
Témoignages
  • Avatar
    valérie cherruault

    Une fois n'est pas coutume, comment se porte Régénère?

    Bonjour à tous,

    Difficile de trouver un espace pour s'exprimer sur le site depuis la clôture du forum. Je regarde depuis deux/trois ans les vidéos, je suis l'évolution de Thierry, je n'avais trouvé nulle part ailleurs jusqu'à présent un tel partage libre de connaissances, avec ses bons et mauvais côtés. Bravo en tout cas et merci pour cela. Pour ma part, il est difficile de passer de l'appropriation intellectuelle à la mise en acte, mais poco a poco. :-)
    Mon propos là tout de suite était un peu autre: j'ai la sensation que qq chose cloche à Régénère, mais je me trompe peut être c'est juste un ressenti "numérique", depuis qq semaines, j'aimerais bien avoir peut être des éclaircissements - pourquoi le forum est fermé, comment fonctionne l'asso, qui travaille avec Thierry - y a -t-il eu une crise (ça arrive), je trouve que Thierry apparaît plus seul globalement dans les vidéos, plus seul également dans sa manière de présenter ses activités, j'aurais aimé avoir des nouvelles des personnes qui ont participé à Terra Incognita, mais là aussi, je trouve que ça s'est arrêté un peu brutalement. La cuisine interne ne nous regarde sans doute pas mais peut-on avoir qq réponses, savoir comment ça marche tout ça, aujourd'hui, maintenant? :-) Merci et bonne continuation dans le travail.
  • Avatar
    franzhoh

    Le jeûne intermittent pour baisser le diabête type 2 ça marche !!!

    Bonjour à Thierry et bonjour à tous,

    En jeûne intermittent (16h ou plus) de 4 à 5 jours par semaine depuis fin janvier 2018, veuillez trouver mon relevé d?hémoglobine glyquée (fraction HbA1c).
    en croissance perpétuelle depuis 2013 de 6,3% à 7,0 % malgré la metformine (2x500mg/j), il est tombé au 7 avril à 6,2% en à peine 2 mois et sans metformine.
    Mes autres paramètres cholestérol LDL et total on baissé et le HDL à augmenté (et cela sans statines), je suis toujours à peine au-dessus des "normales" du ministère dit de la "santé" mais je me sens beaucoup mieux,
    j'ai aussi perdu 8 kilos passant de 101 à 93 kilos. (1,73m)
    Je vous rapporterai mes relevés dans 6 mois lors du prochain contrôle.
    Sans commentaire comme le dit la formule consacrée, mille merci Thierry. Pour les autres tenez bon.
    Bien à vous tous


  • Avatar
    aicha_web

    meilleur qualité de vie-finie l'épuisement

    Bonjour Thierry, juste pour te dire que tes vidéos m'ont permise de comprendre mon corps, son fonctionnement, ses besoins. Ceci m'a permis d'éviter des opérations sur les tendonts des pieds qui ne supportaient plus mon poids, me débarasser du ventre et jambes gonflés, des douleurs atroces des règles, etc etc. Gâce aux jus j'ai perdu 14 Kg en 2 mois. Je suis une nouvelle personne. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Aicha
  • Avatar
    magnetic

    juste pour dire que tout va bien :-)

    Voila mon témoignage pour vous dire juste un truc: tout va bien à 49 ans !
    Je suis passé en 2014 à cette façon de vivre quand j'ai découvert et bien depuis, c'est la sécurité sociale qui sourit (ou pleure?) car je lis maintenant des relevés vides (ils vont se poser des questions ?) en fait mon seul soucis et il faudra que je le règle c'est de faire réparer une dent ou un composite s'est fissuré sous la pression d'un noyau d'olive cela me donne parfois des douleurs à ma molaire autrefois carriée héritée d'une époque d'enfant ou mes parents passaient mes caprices de besoin de bonbon sucrés mais bon dois je leur en vouloir ? C'est une époque ou l'alimentation devenait folle (les années 70) le modernisme à n'importe quel prix. Résultat des dents carriées, traitée percées, amalgamée. J'ai fait enlever les amalgames au mercure pour des composites (pire?) mais je me fais pas trop de soucis, car je sais maintenant qu'un corps physique respecté peut et sait éliminer les toxiques du moment que c'est pas le tsunami. Bien sûr je vous invite aussi à regarder d'autres personnes de trempe de Thierry, comme Bernard Clavière, Grégoire Jauvais, Irène Grosjean, le Docteur Morse, etc... ou leur prédécesseur comme Norman Walker. Merci à tous ces gens sont merveilleux !
    Voila la vie est sans soucis de ce côté là et je vous souhaite à tous la même chose.
  • Avatar
    Marie-José

    Retrouver la santé en changeant la façon de faire ses courses.

    Bonsoir Thierry,

    J'avais un peu de retard dans les vidéos que je trouve toujours super intéressantes. Enfoncer le clou parfois a du bon, car si même certaines choses deviennent "machinales", c'est là qu'il faut à nouveau regarder un sujet déjà traité, et que l'on perçoit le détail que l'on avait oublié. Donc, encore, encore, encore.
    Ton nouveau look est super. Dommage d'avoir gommé tes cheveux argent, ou alors ils ne se voient plus, et je trouve que tu as rajeuni. Hahaha, ça me fait rire quand on me dit ça.
    En parlant de rajeunir, depuis un an environ, je me chouchoute à l'huile de ricin tous les jours et tout le monde me trouve rajeunie. J'ai vu mon ostéo, aussi mon kiné, après une chute, et il m'a demandé ce que j'avais fait à ma peau qu'il a trouvé tonique, plus que certaines de ses patientes qui ont la quarantaine, voire moins, alors que j'en ai 75. Puis je n'ai plus de douleurs et ne le voit plus comme kiné. Les jus m'ont rendu la vie, après une pancréatite aigüe grave, j'étais un zombi, et tout me brulait. Après avoir découvert une allergie au gluten, je me suis mise à changer aussi d'alimentation, plus de viande donc plus de goutte, plus de palpitations, plus la tête qui tape, plus de médicaments. Youpiii.
    Après presque 3 ans à ce rythme, je me suis mise au cru, presque tous les jours, et là.... la pêche encore plus. Je ne sais pas si c'est d'avoir déjà bien éliminé certaines, mais depuis quelques mois j'avais l'impression que je digérais mal les céréales sans gluten, farine sarrazin, riz, coco, (j'adooore), mais ça passait mal. J'ai réussi à faire demi jeûne, puis une journée, et là, après 12 jours en Algérie où je n'ai pu manger comme je devais, je suis rentrée épuisée, douleurs abdominales terribles, j'étais revenu il y a 3 ans en arrière. Jus, légumes vapeur, crus, puis jeûne 1 journée. Remangé 2 jours léger, puis j'ai tenu un jeûne 48h. Un renouveau! vraiment! La pêche, les idées claires, étonnée de moi-même. Mais c'est vrai que je devrais le faire plus souvent. Mais avec un mari qui mange un peu comme moi, et qui finit avec pain, fromages, steack, dur-dur. Sauf quand je me sens trop fatiguée, là c'est moi qui demande un petit morceau de steak, et il passe sans problème.Un jour il faudra que je fasse un stage. Mais là d'autres frais, car il faut que l'on déménage. C'est la vie. A 80 ans, 600m2 de jardin, il faut passer à autre chose. M%ais dès que je peux, l'an prochain, je viens. Peut-être à terra incognita si tu refais comme en 2017, c'était génial.
    A bientôt.
    Marie-José
    Alors vraiment merci pour tout ce travail que tu fais, et à ton équipe aussi.
  • Avatar
    hevajra56

    7 jour de jeûne sec thérapeutique et je sature.

    bonjour!je m'appelle jean marc cela fait 7 jours que je suis en jeûne sec thérapeutique.je commence vraiment après 7 jours de grande faiblesse et d'une sensation de fragilité physique a saturé psychiquement. je sent du bon en moi mais j'en ai mare.il faut que je vous dise que je du diabète de type 2,du cholestérol et de l'hypertension.et en plus un petit manque d'oxygénation.je m'essouffle très vite.je ne sait pas si vous pouvez me donner un petit conseil.si non j'arrêterai au septième jour et je verrai pour la suite le mois prochain.bonne journée a vous!
  • Avatar
    Patricia G

    Partage

    Bonjour,

    Je m'intéresse à la nutrition( les nutritions en fait) depuis un moment
    et la découverte du site Régénère m'a beaucoup apporté pour accéder à des connaissances
    et trouver mes leviers de changements pour être en santé. Mes problèmes intestinaux vont faire
    partie du passé. Iiiii... Une amie m'a dit <>
    Oui, à chacun de faire son chemin en choisissant la Vie.
    Quelle belle aventure
    Au service de soi: le chemin pour être au service de la Vie, de l'autre...?

    Patricia
  • Avatar
    Blondine

    Pas de recette miracle

    Bonjour,

    Je tenais à mettre mon témoignage même s'il ne va pas dans le même sens que tout le monde ici (à part celui de Chips au mois de janvier 2018).

    J'ai regardé beaucoup des videos de Thierry il y a 2 ans et j'ai suivi les recommandations qu'il martèle dans toutes ses videos; A savoir, manger des fruits, ne pas manger de viandes, arrêter les céréales, manger cru, boire des jus de légumes, faire des jeuns. En gros, voici ce que j'ai mis en place.
    Bien sur, si je suis tombée sur ce site, c'est que j'avais de sérieux problèmes de santé à la base et je cherchais à aller mieux.
    Dès lors que j'ai commencé à changer mon alimentation, ma santé n'a cessé de se dégrader au fil des mois. Les problèmes se sont accumulés. Même lorsque je continuais à ne boire qu'un verre de jus de légumes tous les jours le soirs (et oui, ça aussi, ça peut détruire si c'est fait n'importe comment !).
    Je ne rentrerai pas dans les détails; C'est inutile.

    Il est important que chacun prenne conscience que :
    1/ ce qui marche pour les uns, ne marche pas forcément pour les autres,
    2/ toute pratique, même celle qui semble la plus bénéfique (comme le jeun par exemple) nécessite parfois une mise en place spécifique propre à l'individu,
    3/ rien n'est valable dans le temps; Les besoins à un instant T ne seront peut-être pas les mêmes à l'instant T+ xmois.
    4/ S'informer : OUI, bien entendu, mais garder une certaine distance et écouter un autre son de cloche. Ne pas rester sur un mode de pensée manichéen.

    Bon cheminement à tous,

    Nathalie
  • Avatar
    Chrisalmo

    En réponse à Dom pour son message du 13 février

    A Dom,
    Merci infiniment pour ce beau témoignage de guérison qui m'a beaucoup touchée et que j'ai lu juste le lendemain.
    J'aimerais bien si vous le voulez bien vous poser quelques questions sur vos pratiques, (j'ai effectué en janvier un jeûne de 21 jours mais le travail de détoxination n'était pas terminé). Du coup votre témoignage m'a réellement réconfortée, car j'étais un peu déçue et découragée de n'avoir pas pu aller jusqu'au bout tout en étant sûre que j'étais et suis sur la bonne voie ! (voici mon mail, si vous voulez bien me laisser le vôtre : chrisalmo@hotmail.com)

    A travers ce message je voudrais dire aussi merci à Thierry Casasnovas et toute son équipe pour ce travail merveilleux, généreux et courageux qui correspond tout à fait à ma façon de considérer la vie.
    Je pense que ce sont les voies les plus simples, que ce soit dans la santé, l'agriculture ou dans de nombreux autres domaines d'ailleurs, qui sont les plus efficaces et les plus parlantes. Qui ont un côté en fait universel et intemporel.
    Cela m'inspire beaucoup et j'ai beaucoup de chance d'être tombée sur les vidéos de Thierry.
    Cela fait du bien à l'âme d'être en phase totale avec quelqu'un qui parle simplement.
    Et franchement chapeau aussi pour tout son savoir, j'admire et ça me met en joie !
    Je suis en reconversion professionnelle, cela fait longtemps que le domaine de la santé naturelle m'interpelle et voilà une façon de faire qui me plait décidément beaucoup !
    A suivre donc....
    Et au plaisir de rencontrer toute cette belle équipe !
    Encore mille fois mercis
  • Avatar
    Linou29140

    Diabète type2

    SOS JACK MOROCCO !!!

    Bonjour,
    Suite au témoignage de Jack Morocco et n ayant pas d autre moyen pour entrer en contact avec lui je profite de ce témoignage pour lui lancer un appel pour qu il me vienne en aide suite à sa guérison du diabète de type 2
    Je regarde en boucle les vidéos de Thierry mais je ne m en sors pas ça va même plus mal et pourtant j y crois c est tellement évident
    Je suis diabétique depuis septembre 2016 mais j ai refusé tous medicaments je voulais une autre alternative à mon problème
    En ce moment
    Je fais le jeune intermittent je ne mange que de 16h à 20 h
    Je bois 1l à 2l de jus vert chaque jour
    Je mange des crudités des oléagineux des graines
    2 fruits j ai très peur d en manger
    Je fais des compresses d huile de ricin sur le pancréas

    Ma glycémie est très haute le matin140 et je suis fatiguée

    A JAck je voudrais lui demander:

    son parcours
    Son alimentation pendant sa régénération et la durée
    Si il mangeait beaucoup fruits
    Ce qu' il entend par la phase de déstockage la durée
    Le comportement de sa glycémie
    Quand il a vu une amélioration

    J attends avec impatience de ses nouvelles je pense que son témoignage a interpellé d autres personnes que moi

    A bientôt
    LINOU FRANCE BRETAGNE
    Je laisse mon adresse email pour des témoignages de guérison de diabète type2
    linoubretagne29140@gmail.com





  • Avatar
    Nino4511

    Réponse à Cécile adam 2

    Bonjour Cécile, je viens de voir ton message, je m'appelle Nino, voici mon numéro de portable 0622531675 appelle moi,

    je n'ai aucune qualification medicale si ce n'est que j'ai une expérience des jus, des lavements, jeûne, une compréhension globale du fonctionnement du corps humain qui prend consistance par l'ensemble des expériences que j'ai pu mener, et gros gros c?ur pour donner du courage et du soutien dans les moments difficiles.

    Je voudrais te soutenir tu peux guérir oui tu le peux, c'est naturellement présent en chacun de guérir, une activation et hops ça démarre même très très doucement et sans qu'on le ressente!
    Envoie moi un sms puis on s'appelle, je suis inquiet pour toi, grosses bises
  • Avatar
    dom

    Tel un phénix... (début)


    Pour les 7 ans de RGNR, pour avoir guidé les premiers pas de ma régénération, m'ayant ainsi permis de devenir acteur/actrice de ma belle vitalité, avec tous mes remerciements pour cette fabuleuse transmission, voici.

    Ce jour, je souhaite clôturer mon témoignage et dire que NON la maladie ne tombe pas du ciel, OUI la santé est le cadeau de la vie. Thierry nous délivre le plus fabuleux des messages, il nous l'offre avec simplicité, gratuité, accessibilité pour tous, autonomie, et son don est pure bienveillance. Il a raison, seule la compréhension pourra mettre un terme au processus infernal que chacun peut constater autour de lui... en espérant mettre les bons mots sur tous ces maux..


    Depuis toujours, j'avais privilégié le secteur alternatif, réponse restant "collée" au système médical et remplacement des formules de synthèse par des produits naturels. Grâce à Thierry, nous sommes sortis d'un "pouvoir" non-accessible et non-partagé, nous maintenant dans la peur et la complexité. Thierry allant de plus en plus "droit au but", il est jalousé et médiocrement "copié". La compréhension ne suit pas : "le symptôme n'est qu'un indicateur - le terrain est tout". Fort heureusement, quelques uns ont une belle éthique ainsi que la connaissance. Ou encore, et c'est tout le "travail" de transmission de Thierry, permettre à chacun, qui que nous soyons, d'acquérir sa propre autonomie. Après d'autres et à mon tour, je prouve avec bonheur qu'il est possible de tracer sa propre régénération, avec en exclusivité les "outils régénération" de ce site (barre de menu ci-dessus) et le jeûne.

    Désormais mon parcours est ma richesse, j'en ai acquis toute la compréhension grâce à la générosité hors norme de Thierry, ses vidéos ainsi qu'une formation à distance ("les bases de l'hygiénisme" - coffret de 10 DVDs - printemps 2015).

    Acquérir la "grille de décodage" du langage de mon corps, a été jubilatoire et me passionne. Si j'avais connu Thierry quelques années avant, il aurait "traduit" chacun de mes symptômes. Ses observations fort justes et judicieuses, m'auraient guidée dans ce "jeu de piste" : carence récurrente en fer - tension toujours entre 6 et 8 - chronicité (bronchite) - système immunitaire déjà extrêmement faible - syndrome de Reynaud à 30 ans - endométriose à 38 ans entraînant une déminéralisation si profonde que sans espoir de retour - et ainsi de suite. Par exemple, j'avais passé une vingtaine d'années avec un manque total de fer (taux de ferritine quasi nul), j'avais frappé à toutes les portes... tenté toutes les pistes... seul, Thierry m'apportait la cause de cette carence totale en fer, et ainsi de suite il "détricotait" chacun de mes symptômes. C'était nouveau et époustouflant. Je n'oublie pas que cette approche-là est unique. Gratitude.

    ... tout ceci allant jusqu'à une congestion extrême de mon organisme ainsi que des douleurs de la tête aux pieds (polyarthrite rhumatoïde aiguë de l'épaule gauche douloureuse à en pleurer, fibromyalgie, etc), mais peu importe les noms attribués par le système médical, malgré ses nombreux modes d'expression, ma maladie n'était qu' UNE : la congestion.

    Thierry m'aurait dit tes systèmes sont déjà dans le rouge (nerveux, hormonal...) de plus, tu n'as aucune ressource à ta disposition. Après coup, j'ai pu acquérir la compréhension de ma "descente aux enfers" physique (mais pas que). Je ne m'étais jamais relevée de l'endométriose. Mon système immunitaire ne pouvant plus assurer son job de protecteur, à force de sur-sollicitation extrême, la régulation des intrus n'avait plus lieu. Acidose et déminéralisation ayant entraîné une perméabilité de tous mes tissus --- j'insiste car ce n'est pas l'inverse comme on nous le raconte ailleurs --- mon "système intérieur" avait été pollué, métaux lourds, prolifération de toutes sortes.
  • Avatar
    dom

    Tel un phénix... (2)

    Et pourtant... j'avais expérimenté des tas de méthodes naturelles, j'avais gaspillé le reste de mon peu d'énergie et perdu beaucoup de temps et d'argent... Aucune "potion magique", aucun "remède miracle" ne m'avait échappé. Y compris par exemple, une pratique de 30' chaque matin, tout en ayant un quotidien chargé ainsi que plusieurs heures de transport en commun (entre 3 et 4). Durant plusieurs années, car ce "coup de starter" était incontournable au démarrage de ma journée mais chaque soir, l'épuisement me retombait dessus. Rien ne me sortait du trou de la fatigue chronique (= système immunitaire HS, hyperperméabilité intestinale, candidas albicans...). Ceci confirmant ce que Thierry nous répète, j'avais participé à étouffer les manifestations gênantes et reporté à plus tard le "débordement" de la congestion grandissante (telle une cocotte minute). Quelque chose m'avait échappé mais quoi... le kiné me parlait du fauteuil-roulant qui allait devenir inévitable... et finalement le rideau est tombé, burn-out ça s'appelle... C'est alors comme Thierry le dit, une période de souffrance terrible.

    En survie, dans un monde de survivants... au sein d'un environnement capricieux, dur et agressif, "faut se battre", mais non je ne suis pas sur un ring de boxe...

    Enfin, j'ai pu saisir un message d'espoir et entrer dans un cercle vertueux. Par-ci par-là, je faisais des journées 100% jus de légumes, et le premier "outil de ma régénération" a été le LAVEMENT au quotidien. Je comprenais le message de congestion de mon "terrain" (organisme dans sa globalité) et mon choix était de nettoyer. Mes tentatives de jeûne hydrique n'étant guère stimulantes, et ayant la contrainte de prendre en compte mon énergie au "ras des pâquerettes", seule la pratique du lavement restait accessible et simple à mettre en place. Gros avantage, en ouvrant cet émonctoire, je me mettais à l'abri d'éventuelles éruptions cutanées (consécutives à une forte détox). J'ai essayé. Le bien-être a suivi si vite que je ne pouvais plus m'arrêter. Joues roses, clarté de mes pensées, calme, sensation de légèreté, je constatais aussi que ma vitalité "se réveillait" et grandissait. Grâce à ma régularité, je suis sortie de cet épuisement gros comme une montagne. J'ai retrouvé une belle énergie, cela a mis fin à la porosité intestinale, à la prolifération des candidas albicans et autres intrus. Au lieu de devenir paresseux comme on nous le raconte "ailleurs", le péristaltisme se renforce de façon stable et acquise. Aucune pathologie de type constipation ne doit perdurer ni même devenir consécutive à l'arrêt des lavements (si tel était le cas, interrogez l'état délétère et non résolu de vos intestins ainsi que votre alimentation). Je dois ajouter que le lavement n'était pas une nécessité mais un choix puisque pour moi, il fait partie intégrante de l'hygiène "globale" de l'organisme. D'ailleurs, mon transit "ronronnait", chaque matin au réveil et j'ai toujours continué à d'abord aller à la selle puis pratiquer le lavement. Il n'en demeure pas moins que ce faisant, j'avais découvert que mes intestins étaient dans un piteux état. Pourquoi cette "idée reçue" que le lavement serait un "destop pour constipés"? Ben non. Quel dommage de se priver de sa kyrielle de bienfaits. Thierry a beaucoup parlé du lavement (vidéos), mais certains préfèrent nous maintenir dans la peur... ou bien certains autres ricanent... Aujourd'hui, on commence à reconnaître que nos intestins seraient notre second cerveau, voire notre cerveau principal, qu'ils seraient aussi le siège de 80% de notre immunité, cependant notre colon conserve l'image d'un "vulgaire tuyau"... J'interroge, que sait-on du nettoyage par proximité, par capillarité, par zone réflexe... force est de constater qu'on sait bien peu de choses sur la merveille du vivant. Dès 2014, j'osais sortir des sentiers battus et ma pratique de 2 années de lavements m'autorise ce regard neuf. De grâce, qu'on cesse d'entretenir la peur et de répéter des inepties lues ou entendues. Dixit Thierry, cette phrase de Coluche "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison".

  • Avatar
    dom

    Tel un phénix... (fin)



    Au début de mon parcours, on ne parlait que du jeûne hydrique et ma petite pratique ne m'avait rien apporté de positif. Or un peu plus tard, Thierry a parlé de son expérience du JEUNE sec et j'en avais fait "ma" Terra Incognita fin 2015. C'est ainsi qu'à mon tour, "je suis tombée dedans" avec une facilité déconcertante. J'ai mené mes propres tests, durée, fréquence... Le mieux pour moi étant de multiplier les journées de jeûne sec, environ 36 h (soit d'un soir au sur-lendemain dans la matinée, sans manger ni boire). Suivant mes disponibilités, à raison d'1 ou 2 par semaine, et périodiquement 1 jour sur 2. Confer ma liste de symptômes sur ce livre d'or, en date du 13 nov 2016 (incomplète car j'ai un peu oublié), je peux être fière de moi, cette persévérance-là a été gagnante, aucun de mes troubles, ou allergies, ou douleurs, ou mal-être, n'a résisté. Santé, vitalité et bien-être sont là.

    Y'a juste à comprendre que face à une congestion + +, il y a très certainement lieu de s'inscrire dans la durée. Pourquoi attendre des conditions hypothétiquement favorables sous prétexte qu'il sera aisé d'envisager un jeûne long (sauf cas urgent)? Pourquoi ne pas commencer tout de suite par une durée à la hauteur de vos possibilités? Le jeûne n'est ni une punition, ni un médicament. A mon sens, il est préférable de le choisir et de l'adopter dans une hygiène de vie.

    Autre particularité de mon parcours, tout en restant à mon écoute (ressenti, capacités), je n'ai eu de cesse de "bousculer" mon quotidien, de dépasser les routines, de rompre les rythmes établis, d'être dans la stimulation avec bienveillance. Sans en connaître le nom, j'allais déjà vers la nécessaire loi de l'hormèse. Graduellement, j'ai "musclé" ma capacité adaptative.


    La découverte de la pratique du JEUNE est le bonheur que je souhaite à chacun. Mais si vous avez trop peur de rester sans manger, que vous avez déjà téléchargé le cahier de transition alimentaire sur ce site, comme Thierry l'explique, entraînez-vous à sauter des repas et/ou commencez par le LAVEMENT (conseil d'une ancienne épuisée). Et surtout, un pas à la fois. Il ne viendrait pas à l'idée de l'enfant qui apprend à marcher d'avoir peur de devoir courir un marathon, et pourtant en permanence nous projetons. Le premier objectif de l'enfant est de trouver l'équilibre, et vous, de quoi avez-vous besoin... si c'est de vous rassurer, visionnez la série de 10 vidéos en mai 2016, et si aujourd'hui, vous vous sentez en mesure de supprimer le petit-déjeuner et de faire un lavement, eh bien allez-y, joyeusement en vous félicitant, demain et seulement à votre réveil, vous déciderez de votre programme, le marathon ne vous est pas demandé, ouf, savourez la simplicité....

    Dixit Thierry, "choisis la vie, et tu vivras".

    Voici la panoplie de ma régénération, en totalité :
    - lavement à l'eau au quotidien
    - multiplication de jeûnes secs x 36 h
    - eau de mer en grande quantité (= Quinton)
    - graisses de bonne qualité (huile de coco, autre...)
    - cadre de vie adéquat
    - alimentation adaptée (dont jus de légumes).

    La clé de ma réussite : simplicité, régularité et persévérance, voilà tout, qui n'a pas ces qualités? Tout en étant partie de rien (tous mes "stocks" étant effondrés, hormones, minéraux, etc.), mon organisme s'est reconstruit et j'ai acquis un système immunitaire au top. Incroyable, non, c'est la logique du vivant, ô combien merveilleuse... ayant procuré les bonnes conditions à mon corps, il m'a emmenée à la pleine vitalité et à la vie, confer Thierry.

    Prenez soin de vous, et pour ce faire, vous êtes au bon endroit !
    Dans la joie, Dom


    Cf. Mon premier témoignage et ma liste de symptômes, sur ce livre d'or, en date du 13 novembre 2016.

    PS. Concernant le lavement, j'ai une préférence pour le bock en plastique souple (communément bleu) de 2 litres, qui permet de suivre le niveau d'eau par transparence (on le trouve facilement en pharmacie ou autre), et j'utilise une canule en caoutchouc souple de 40 cms.
  • Avatar
    nielledesbles

    réponse à cécile adam

    Cécile
    Tu ôtes de ton cerveau ce diagnostic de bipolarité qui ne sert d'excuse que pour t'empoisonner A VIE , meilleure façon de finir alhzeimer ou parkinson .Je suis passée par là : 20 ans à m'empoisonner , aucune guérison à l'horizon , 25 kg de gagnes , plus d'émotions , de pleurs , joies et surtout aucun espoir . Je me suis déshabituée des medocs en un an , les somniferes aussi .Cette maladie dont on a trop parlé sur les médias; " genre la folle chanteuse qui se rase la tête ";te classera surtout parmi "les dingues " dans ton entourage .Je ne saurai trop te conseiller --Une , de te sevrer , -- deux , de fuir les docteurs prescripteurs de ces poisons :(anafranil , le top pour avoir une occlusion intestinale , --trois , tu ne parles plus jamais à personne de cette " maladie "car ON TE FUIRA , quitte à faire passer le message " j'ai un nouveau docteur qui m'a dit que je ne suis pas bipolaire " ( pour les curieux .)Mon sevrage a été , long , difficile , humeur très triste ( mais là , avec tes medocs , c'est bien ton état ? )mais au bout d'un an , tu es comme tout le monde , tu sors un peu , tu fais un peu de velo ou autre , tu prends le soleil , le grand air ET TU REJETTES CE DIAGNOSTIC .Courage .Reduis le sucre aussi , c'est un grand poison .
  • Avatar
    Isoleilla

    Une véritable découverte suite à une conviction

    Bonjour, après un passage sur votre site qui m'a été recommandé par un ami, j'ai tout lu, dévoré, et j'ai été convaincu immédiatement. J'ai aussitôt passé la commande d'un extracteur de jus, car, concours de circonstances, nous étions invités le même jour chez des amis qui avaient un extracteur. Nous en avons parlé durant tout le dîner. 48 heures après je recevais l'extracteur et à 13 heures je commençais à déguster mon premier jus. Compte tenu de ma s
  • Avatar
    oraclepac

    Merci Thierry pour votre grande générosité!

    Bonjour M. Casanova

    J'aimerais vous remercier pour votre dévouement altruiste à diffuser autant d'enseignements qui viennent remettre nos pendules à l'heure sur notre relation avec la nourriture.
    Vos vidéos sont riches de connaissances et permettent à chacun de nous de se reprendre en main d'une manière plus saine et surtout en toute simplicité.

    Gratitude pour votre implication sociale au plan de la santé humaine.
    Lumineuse journée à vous!
    Pierre-André
  • Avatar
    Thomas Defranoux (Eatman)

    Eatman / Témoignage de guérison et parcours de vie

    J'ai crée une vidéo pour faire part de mon témoignage ;) Voici le lien YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=6lyzeOcnCzM

    Vous pouvez ensuite me retrouver et posé vos questions sur ma page Eatman : Voici le lien : https://www.facebook.com/Eatman-1548977078677604/?ref=br_tf

    Avec tout mon amour <3
    Thomas
  • Avatar
    Donjepetto

    FINI la Sclérose en plaque!!! MERCI THIERRY!

    Ma femme était accablée d'une sclérose en plaque depuis plus de 16 ans.
    Une amie me montra une vidéo de Thierry, je fus sidéré par la simplicité
    de la solution. Je passai 2 jours devant mon portable à dévorer ses vidéos
    tout en partageant l'information à ma femme et enfants,(2gars 18 et 19ans)
    Elle devait recommencer un traitement de cortisone le 23 décembre,
    des doses de chevales encore et puis nous devions changer de protocole
    pour une grosse injection d'Ocrevus, si je ne me trompe pas, à tout les 6 mois.
    Ça semblait mieux que son Gylénia habituelle.
    Toutefois j'ai tellement écouté et expliqué les concepts de bien manger
    (ma femme et enfants m?appelait Thierry..) que ma femme eu confiance
    en elle et qu'elle pouvait guérir par elle-même. Elle accepta de ne pas prendre
    la cortisone et donna une chance à Thierry..
    Après le deuxième jour elle m?annonçait qu'elle était décidé à abandonner
    toute prise de médicaments pour se donner encore plus de chance, elle
    prenait toute une panoplie de pilules pour ceci et cela, j'ai calculer le poids
    que représentait ses médocs, plus de 3 KG par année, beurk!
    Après le 3e jours de nettoyage pénibles mais tellement délivrant elle sentie
    que ça fonctionnait, et 3 autres journées assez pénibles passa et elle ne ressentait
    pratiquement plus aucun malaise. Ses mots de tête incessant depuis des mois
    avaient disparu sans plus jamais revenir! Elle qui ne savait plus ce que c'était
    de ne pas avoir mal à la tête, elle en est sortie triomphante et avec un avenir
    qui s'ouvre devant elle.
    On en pleure encore beaucoup après un mois. On commence à en parler à
    nos proches mais à petites doses, nous savourons la vie à tout moment, et
    l'inconnue frappe à notre porte.. enfin..
    Merci Thierry, ce fut un plaisir de te connaitre, j'ai rêvé que je faisait ta
    connaissance il y a 2 semaines, j'avais dit à mes enfants et ma femme
    que si je te croisait un jour je serais trop ému pour te parler et je tomberais
    au sol en pleurant de joie, et dans mon rêve quand je t'ai salué, je me suis
    souvenue de ce que j'avais dit le jour et c'est ce qui c'est produit dans mon
    rêve, je m'affalai au sol en pleurant de joie!! :)
    Continuez votre beau travail, toi et toute votre gang de regenere
    Nous sommes du Québec, près de Montréal, je rêve de m'établir
    en campagne et de créer une communauté axé sur les bonnes valeurs
    alimentaires et le restes suivra..
    JP et GE

  • Avatar
    Donjepetto

    Guérir après 17 ans de Sclérose en Plaque..

    Le 23 décembre fut le début de la fin d'une longue souffrance que ma femme était accablée.
    Quelques jours plus tôt une amie chère me présenta une vidéo de Thierry et je fus sous le charme immédiatement,
    En deux jours j'ai dévoré des dizaines d'heures de vidéos et du entreprendre un jeune immédiat, j'étais affolé
    de tout ce flot de connaissance que je voulais qu'apporter que mon corps désirait et
  • Avatar
    lucho63

    Polyarthrite rhumatoïde disparue

    Bonjour à tous,
    Cela fait des mois et même plus que cela car cela date maintenant de 2014 que je suis tombé malade. A cette époque, la médecine m'a diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde. En quelques semaines j'ai perdu une vingtaine de kilos, des douleurs articulaires m'ont envahi et mes forces disparaissaient petit à petit (je ne pouvais plus tenir ma tasse de café). Malgré mes premiers refus, j'ai fini par prendre le traitement préconisé par le rhumato, à savoir des injections hebdomaires de "metotrexate" (je ne me souviens plus de l'orthographe exacte). L'effet a été rapide car en quelques jours la souffrance a diminué. Mais malheureusement les effets secondaires également. Au bout de 3 mois d'injections et quelques nuits à regarder les vidéos de Thierry, je pris la décision de stopper tout traitements chimiques. Décision difficile à prendre car contre l'avis de tout mon entourage. J'en ai même entendu qui me soupçonnaient de vouloir me suicider en refusant le traitement médical !!! En suivant les conseils de Thierry j'ai entamé un nettoyage progressif de mon organisme avec une alimentation adaptée, des jus de légumes quotidiens et pleins d'autres conseils (dont le jeûne que je ne peux que recommander). Et la magie s'est opérée : en quelques semaines je me suis vu remettre sur pieds et en quelques mois renaître complètement. Voilà, aujourd'hui je ne prends toujours aucun traitement et je vais bien. Je sais aussi que si je passe une période en mangeant n'importe quoi comme les fêtes de fin d'année, mon corps me rappelle à l'ordre tout de suite. Donc en conclusion je dis encore "Merci Thierry !!!!!" ainsi qu'à toute ton équipe. Et continue ton travail pour que le maximum de monde puisse bénéficier du même "éveil" que j'ai pu connaître. A bientôt
  • Avatar
    chips

    temoignage

    Bonjour

    J ai commence l alimentation crudivore frugivore il y a 4 ans avec les videos de Thierry casasnova et j 'en etais convaincu.Seulement la realite m a pousse à ouvrir les yeux vu mon etat de sante catastrophique .C'est un bien triste bilan pour moi et beaucoup de désillusions.J'etais dans un total aveuglement persuade que j allais me regenerer avec les fruits et les jus seulement se fut le contraire.Le resultat de ce regime :depression constipation froid aux mains pieds troubles du sommeil fatigues chroniques tremblements amaigrissement important crampes musculaires,caries .Je me suis laisse influence et induire en erreur et je m 'en veux beaucoup pour ça.Aujourd hui avec le recul je me rends compte que c'est un regime qui ne peut que detruire le corps ,les fruits ne regenere rien du tout ils m'ont ralenti le metabolisme et considérablement affaibli.Se nourrir avec des fruits en partie dans des climats temperes avec des fruits des pays chauds en plus est une utopie dangereuse que je paye tres cher aujourd hui .J'ai 32 ans ca fait 3 ans que j agonise avec des hauts et des bas je comprenais pas que les fruits me bousillais la sante j allais mieux l hiver avec les légumes et des l ete je remanger des fruits et il me fallait plusieurs mois pour remonter la pente.Je ne pouvais imaginer m esquinter avec des fruits surtout avec toutes ces videos et témoignages qui en vantaient les vertus.
    C'est devenu pendant une periode assez stressant de manger en societe et avec les autres donc tres difficiles à vivre en societe en plus ,je me suis isole.
    Aujourd hui j'espere un jour retrouver la sante j ai beaucoup de mal à m'en remettre ma vie est devenu un enfer .

    voila le bilan desole c'est pas tres joyeux mais c'est ce que je vis
  • Avatar
    cecile adam

    bipolarité peut-on en guérir?

    Bonjour je suis diagnostiquée bi-polaire de type 2 depuis 12 ans , traitement :dépamide, effexor et cymbalta. J'ai acheté un extracteur et je consomme des jus depuis une semaine. En ce moment j'ai envie d'en finir. Je n'arrive pas à savoir où il faut poser les questions donc je voudrais savoir si des personnes ont vraiment guéries de cette maladie? Je n'ai trouvé aucun témoignage le disant...je vous en supplie aidez -moi à avoir une réponse et à savoir quoi faire et où si c'est possible de guérir. cécile
  • Avatar
    cecile adam

    bipolarité quérie est-ce possible?

    Bonjour à tous et à toutes je vous demande un aide urgente , diagnostiquée bipolaire type 2 depuis 12 ans je suis sous dépamide,effexor et cymbalta. L es trois dernières années ont été correctes et ce mois-ci rechute. Tout le monde dit que c'est incurable, héréditaire...Le psychiatre me parle de prendre du lithium. Je suis au bout j'ai envie d'en finir avec cette vie.HELP
  • Avatar
    jack morocco

    Message d'arrivée et un grand bravo

    Bonjour à tous , je m'appelle JACK , français vivant au MAROC depuis une vingtaine d'année , j'ai 68 ans , toujours actif professionnellement parlant , sportif et malheureusement diabétique (type 2) . Je me confie très rarement sur ce genre de témoignage , mais étant tombé tout à fait par hasard sur une vidéo de THIERRY sur cette maladie du diabète , j'avoue avoir été très intéressé , m'être demandé également en toute franchise si je n'étais pas tombé sur des histoires à dormir debout , mais après 2 écoutes complètes de la vidéo , j'ai été conquis ... J'ai découvert mon diabète depuis 8 ans environ , ai commencé avec des médicaments classiques (GLUCOPHAGE ET compagnie) , puis ne supportant pas ces médicaments , mon médecine'a prescrit l'insuline comme il semble habituel dans la chronologie de cette maladie .
    Après écoute de cette vidéo et étant assez expéditif dans mes décisions et mes choix , j'ai décidé de tenter l'expérience c'est à dire d'arrêter l'insuline et de brider mon régime alimentaire - Pour le sport pas de problème je pratique beaucoup . Aujourd'hui hui je suis abasourdi par le résultat . La chronologie des faits est tout à fait identiques aux propos tenus par THIERRY , et je suis revenu à un régime pratiquement de non diabétique - simplement je suis attentif à mon hygiène alimentaire ce qui me convient parfaitement par rapport à mon parcours sportif .
    Je me demande simplement comment j'ai pu ignorer et laisser passer pendant 8 ans ce genre ce conseils , et me laisser balader vers la prise de médicaments divers qui ne m'a jamais donner entièrement satisfaction , donc effectivement j'ai bien intégré la phase de déstockage de glucose dans mes cellules et vraiment bravo à tous pour votre action , vos conseils si utiles .

    Mais comment peut on accepter dans notre système de vie actuelle que des conseils et des recommandations de ce type puissent rester sans diffusion au niveau média , alors que tellement de choses anodines et informations sans intérêt nous pourrissent la vie au quotidien . Quelle leçon pour la profession médicale malgré tout , nos gouvernants à tous les niveaux .... Malgré tout cela il y aura t il un jour une prise de conscience générale pour mettre sur la table la stratégie actuelle du commerce des médicaments et les lobbies des LABOS .....L'espoir fait vivre ....
Page 1 sur 39
Res. 1 a 25 sur 971