Forum suspendu : Par manque de modérateurs, le forum est actuellement en lecture seule.
Des évolutions sont en cours, et seront accessibles prochainement.
Merci pour votre compréhension.
Thierry ce serait vraiment intéressant d'avoir une vidéo sur les dents. Quoi faire s'il y a des caries? Quel solution privilégier lorsque les seules dents restantes sont des dents dévitalisées. Est-ce vrai que la gencive s'atrophie lorsqu'il n'y a plus de dent ou est-ce que c'est seulement à cause qu'on est déminéraliser? Les prothèses amovible sont-elles préférables aux implants. Comment ne pas se faire berner par les spécialistes de la dentisterie? Y-a-t'il des sites ou on peut trouver de la bonne information non associée au marketing de la dentisterie?
Les dents je connais un petit peu, si il y a des caries il y a déminéralisation et salive trop acide , il te faut une alimentation en plus grande part en fruit et légume= alcalin, pour soulager si tu as mal n'hésite pas à te faire des bain de bouche au bicarbonate et utiliser l'huile de coco. ensuite si tu veux reconstruire= régénérer jus de légume!!! céleris concombre carotte sont très bon pour ça. Si il te reste uniquement des dents dévitalisés je te conseils moi kiser à titre personnel de les arracher et remplacer par un appareil amovible en zircone type Valplast souple léger et biocompatible surtout éviter les appareils amovible en métal qui ne sont pas très biocompatible et même nocif pour certains! (extrait à lire sur dent dévitalisée)Weston A. Price: le plus grand dentiste du monde
La plupart des dentistes rendraient un énorme service à la santé publique s’ils se familiarisaient avec les travaux du Dr Weston Price (1). Malheureusement, ses travaux sont toujours ignorés et cachés par les professionnels médicaux et dentaires.
Le Dr Price était un dentiste chercheur qui a parcouru le monde pour étudier les dents, les os, et les régimes alimentaires des populations indigènes vivant sans le « bénéfice » de la nourriture moderne. Vers l’année 1900, Price avait traité des infections persistantes de l’arbre canalaire et a suspecté que les dents traitées de cette façon restaient toujours infectées, en dépit des traitements. Puis, un jour, il a recommandé à une femme clouée à son fauteuil roulant depuis 6 ans, de se faire extraire sa dent dévitalisée, même si elle semblait être saine.
Elle a accepté, il a extrait sa dent puis l’a implantée sous la peau d’un lapin. Le lapin a étonnamment développé la même arthrite invalidante que la femme et est mort 10 jours plus tard de l’infection. Mais la femme désormais débarrassée de la dent toxique, a immédiatement récupéré de son arthrite et pouvait alors marcher sans même l’aide d’une canne.
Price a découvert qu’il est mécaniquement impossible de stériliser une dent dévitalisée et obturée. Il a ensuite montré que de nombreuses maladies dégénératives chroniques proviennent de racines obturées, la plus fréquente étant des maladies de coeur et circulatoires. Il a trouvé effectivement 16 agents pathogènes bactériens différents pour ces affections. Mais il y avait aussi de fortes corrélations entre les dents aux racines obturées et les maladies des articulations, du cerveau et du système nerveux. Le Dr Price a ensuite écrit deux livres révolutionnaires en 1922, détaillant ses recherches sur le lien entre la pathologie dentaire et les maladies chroniques. Malheureusement, son travail a été délibérément enterré pendant 70 ans, jusqu’à ce que, finalement, un endodontiste nommé George Meinig reconnaisse l’importance du travail de Price et cherche à faire connaître la vérité.