Bonjour à tou(te)s. Juste ce message pour savoir si la démarche suivante avait été testée pour promouvoir massivement les jus.
L'idée consiste à proposer aux magasins bios d'organiser des ateliers de dégustation de jus et de test d'extracteur. Cela existe déjà mais reste très minoritaire.
Le personnel de ces magasins étant peut être insuffisamment informé concernant les jus (bien faits, recettes, …) et non équipé d'extracteur ; les volontaires de regenere.org pourraient, au cours d'une réunion, leur en dire plus dans le domaine et leur faire voir l'extracteur. Et de proposer également au magasin de participer activement aux 1ers ateliers afin que le magasin soit sûr que l'intérêt des clients est au rendez-vous et que cela vaut le coup qu'il investisse dans un ou plusieurs extracteurs et réquisitionne du personnel.
Ce concept irait de pair avec celui que j'ai déjà proposé début avril. Ce dernier, pour rappel, consiste à mettre en place une rubrique sur le website permettant, via la carte des membres volontaires, aux personnes souhaitant goûter aux jus et tester un extracteur de prendre contact avec les hôtes volontaires pour que ces derniers répondent à leurs attentes.