Salut à tous,
Voila, il y'a maintenant 13 jours j'ai décidé de tenter un jeûne (sans préparation particulière) pour l'"expérience".
Je n'avais pas d'objectif de durée particulier et souhaitais le faire simplement au feeling.
J'ai commencé avec quelques tisanes pendant les 3 ou 4 premiers jours mais ensuite je suis resté uniquement à l'eau (Salvetat et Vichy Celestin)
J'ai une petite idée derrière la tête, ce serait de voir si cela a un effet sur mes cheveux qui commencent à se dégarnir, et également sur mes spermatozoides qui ne semblent pas super performants selon des analyses récentes (sans que ce soit critique)
Très honnêtement je suis étonné de voir que cela s'est passé relativement facilement... je n'ai eu aucune réaction particulière et ai même continué à travailler. Il est vrai aussi que je ne pense pas être particulièrement intoxiqué car je ne mange pas beaucoup de viande, ne boit quasiment jamais d'alcool ou de café.
J'en suis maintenant à mon 13 ème jour et j'ai perdu environ 7 kg. Je pesais environ 70 kg pour 1m71 et maintenant je suis à 63kg.
Je commence maintenant à sentir tout de même de la fatigue et ai eu de léger vertiges en me levant rapidement (pour la première fois). Je commence aussi à ressentir la faim... Selon mon feeling j'ai failli me remettre à manger ce soir mais j'ai finalement décidé de pousser jusqu'à 14 jours (j'aime bien les chiffres rond.. donc 2 semaines c'est bien)
Donc n'ayant pas d'expérience de jeûne je commence à me poser la question de comment je vais me réalimenter et souhaite avoir vos avis sur ce sujet ?
Et deuxième question : maintenant que j'en suis là et que je ne vais probablement pas rejeûner tout de suite, j'aimerais également savoir si vous pensez qu'il serait beaucoup plus efficace de tenter de prolonger le jeûne une 3ème semaine (pour les soucis de calvitie en particulier) ?
Merci pour vos avis,